La vitamine D pourrait aider à lutter contre l'obésité des enfants

CoverMedia

1.10.2018 - 17:51

Les suppléments en Vitamine D aident à réguler le poids des enfants et adolescents.
Source: Covermedia

Une étude de chercheurs grecs prouve que les suppléments en Vitamine D aident à réguler le poids des enfants et adolescents et pourrait contribuer à lutter contre l'obésité.

La recrudescence de cas d'obésité chez les enfants et les adolescents inquiète les experts, mais des chercheurs pensent avoir trouvé la solution pour aider les jeunes à prendre moins de poids. D'après une étude menée par des scientifiques de l'université médicale d'Athènes, prendre des compléments de Vitamine D pourrait permettre de largement réduire l'indice de masse corporelle, le taux de graisse dans le corps mais également réguler les niveaux de cholestérol.

Les chercheurs s'appuient sur un test, pendant lequel ils ont donné ces suppléments à une centaine d'enfants pendant 12 mois. Ils ont ensuite comparé les résultats avec ceux d'enfants qui n'avaient pas reçu cette dose de Vitamine D pendant l'année qui a précédé, et les conclusions sont claires.

« Nos recherches prouvent que les suppléments en Vitamine D peuvent réduire le risque de surpoids et les risques que les enfants obèses développent des complications métaboliques et des problèmes cardiaques plus tard dans leur vie », a indiqué la professeure Evangelia Charmandari, en charge de l'étude.

Les scientifiques grecs vont maintenant tenter de déterminer s'ils peuvent avoir les mêmes résultats sur des jeunes qui ont déjà des conditions préexistantes comme des problèmes de tension ou de haut cholestérol.

Faites-vous du bien: 10 conseils pour une vie saine

Retour à la page d'accueil

CoverMedia