Mode & Beauté La vue du café suffirait pour être stimulé physiologiquement

CoverMedia

29.3.2019 - 22:26

When: 06 Jan 2017
Credit: Mint Images/Cover Images
When: 06 Jan 2017 Credit: Mint Images/Cover Images
Source: Mint Images/Cover Images

Pas besoin de boire un café pour en ressentir les effets. D'après des chercheurs canadiens, regarder sa tasse serait suffisant!

Pour beaucoup d'entre nous, il est impossible de démarrer la journée sans une tasse de café. Mais d'après des chercheurs de l'Université de Toronto, il ne serait pas nécessaire de l'ingérer... Il suffit de la « regarder » pour devenir plus alerte et attentif.

Les scientifiques ont mis en place quatre études différentes, avec des sujets de tests issus de cultures occidentales ou orientales, pour évaluer les réactions de patients à la vue de café ou de thé. Et ils se sont aperçu que les participants exposés à la vue de café estimaient que le temps passait plus vite et pouvaient réfléchir de manière plus concrète.

« Les gens qui ressentent des signes d'excitation physiologique voient le monde de manière plus spécifique, plus en détails. Ça a un certain nombre d'implications pour savoir comment les gens assimilent les informations et prennent des décisions », a indiqué le Docteur Sam Maglio, co-auteur de l'étude.

L'effet d'excitation lié au café était en revanche moins important chez les personnes de culture orientale, ont indiqué les chercheurs.

Les résultats complets de l'étude ont été publiés dans le journal scientifique Consciousness and Cognition.

Retour à la page d'accueil