Santé Lavez bien vos avocats avant de les manger!

CoverMedia

21.12.2018 - 16:22

La peau des avocats présente des traces de listeria et de salmonelle.
La peau des avocats présente des traces de listeria et de salmonelle.
Source: Covermedia

D'après la FDA (Food and Drug Administration, l'Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux), il faudrait bien laver les avocats avant de les consommer. Certains seraient en effet porteurs de bactéries.

L'avocat est présenté comme l'aliment sain par excellence, mais selon un récent rapport de la Food and Drug Administration américaine, ce délicieux fruit aurait le potentiel de nous rendre malade. Après avoir testé 1 600 avocats sur une période de 18 mois en 2014, il a été découvert que la peau et la pulpe du fruit comportaient des traces de bactéries dangereuses, telles que la salmonelle et la listeria.

La salmonelle était présente sur 0,74% des avocats testés, et la listeria sur 0,24% des pulpes et 17,73% des peaux. Si la listeria ne cause pas de maladies graves aux adultes en bonne santé, elle peut être dangereuse pour les femmes enceintes, les personnes âgées, ou ceux ayant un système immunitaire faible. En conséquence, il est recommandé de bien laver les avocats avant de les consommer.

«Même si vous comptez enlever la peau, il est très important de laver l'avocat afin d'enlever toute saleté et que les bactéries ne soient pas transférées du couteau au fruit», écrit Howard Seltzer, de la FDA.

Il recommande aussi de nettoyer la peau du fruit avec une brosse, avant de la sécher avec une serviette en papier.

Une fondue chinoise sans risque

Retour à la page d'accueil