Etude Le miel de Kanuka, remède sain et naturel contre les boutons de fièvre

CoverMedia

28.5.2019 - 16:07

Presentation of three spoons with acacia honey with its flower.

When: 08 May 2015
Presentation of three spoons with acacia honey with its flower. When: 08 May 2015
Source: Covermedia

Le miel provenant des arbres Kanuka, en Nouvelle-Zélande, soigne très efficacement les boutons de fièvre. C'est la conclusion d'une étude de chercheurs Néo-Zélandais, qui estiment que ce miel est aussi efficace que les crèmes anti-virales classiques.

Vous en avez marre de vos boutons de fièvre? Si c'est le cas, vous êtes peut-être dans la même situation que 30% d'entre nous, victimes de cet herpès très désagréable et pas franchement élégant. Les boutons de fièvre sont la plupart du temps traités par des crèmes anti-virales, mais des chercheurs Néo-Zélandais viennent peut-être de trouver une alternative beaucoup plus saine pour les faire disparaître : une formule à base de miel de Kanuka, un arbre qu'on trouve sur l'archipel.

«Ça veut dire que les patients qui préfèrent les médecines alternatives et naturelles, ainsi que les pharmaciens qui vendent ces traitements, peuvent avoir une confiance totale dans cette formule à base de miel de Kanuka comme une option de traitement pour les boutons de fièvre», a indiqué l'auteur de l'étude, Alex Semprini.

Les scientifiques ont testé 950 patients pendant deux ans, entre 2015 et 2017, qui utilisaient soit cette crème à base de glycérine et de miel, soit une crème anti-virale de type Viraban ou Zovirax. A chaque fois, les boutons de fièvre mettaient entre 8 et 9 jours avant de disparaître, quel que soit le type de traitement. Et aucun effet secondaire n'a été rapporté par les participants.

Les résultats complets de l'étude ont été publiés dans le journal médical BMJ Open.

La robe à fleurs: un incontournable des beaux-jours

Retour à la page d'accueil