EtudeLe niveau de stress pourrait se détecter dans les yeux
CoverMedia
12.12.2018 - 15:19
Les yeux sont-ils réellement le reflet de l'âme? Une étude américaine vient de démontrer que le niveau de stress des travailleurs pourrait se mesurer en étudiant la dilatation des pupilles.
S'il est facile de se rendre compte de l'état physique de quelqu'un, il est en revanche plus dur d'évaluer son état mental. Cependant, des chercheurs de l'université du Missouri pensent qu'en observant les yeux, on pourrait en savoir plus.
«Si vos signes vitaux sont bas, c'est que quelque chose ne va pas avec votre corps, et les docteurs vont tenter de savoir ce qu'il se passe, explique Jung Hyup Kim, professeur assistant au MU College of Engineering. Mais pour la santé mentale? Beaucoup de personnes font plusieurs choses à la fois, mais on ne sait toujours pas mesurer le bien-être mental de quelqu'un. Cependant, nous avons découvert que la taille de la pupille peut aider à découvrir l'état mental de quelqu'un.»
Même si tout le monde fait l'expérience du stress de différente façon, l'équipe a tenté de découvrir, à l'aide de données, une façon universelle de mesurer les niveaux de stress chez des employés lorsqu'ils accomplissent plusieurs tâches à la fois, de basse ou haute complexité. En utilisant une technologie de capture du mouvement, ils ont observé la dilatation des pupilles des employés lorsqu'ils étaient soumis à des changements imprévus, comme des alarmes, et se sont rendu compte que les mouvements de leurs yeux étaient plus prévisibles lors des tâches aisées, mais devenaient plus erratiques à mesure que la complexité augmentait.
Ils en ont donc déduit que la dilatation des pupilles pouvait être utilisée pour évaluer la charge mentale dans l'environnement de travail, et ainsi éviter de surcharger les employés.
L'étude a été publiée dans l'International Journal of Human-Computer Interaction.
Pas de période spéciale pour nouer les lacets de vos chaussures de course!
Photo: Getty Images
Car il n'existe aucun autre sport qui se pratique aussi facilement. Il vous suffit de sortir de chez vous et c'est parti. À part une bonne paire de chaussures de course, vous n'avez besoin de quasiment aucun équipement.
Photo: Getty Images
Quand vous courez, épargnez-vous la peine de regarder votre montre: vous n'avez aucun temps à respecter. Seul compte ce que vous dit votre horloge physiologique.
Photo: Getty Images
Nombreux sont ceux qui préfèrent courir en groupe. On peut discuter et on se défile moins facilement lorsque l'on a convenu de courir régulièrement ensemble.
Photo: Getty Images
Vous préférez plutôt être tranquille, profiter de la nature et avoir un peu de temps pour vous-même? Pas de problème! Vous pouvez également faire tout cela pendant que vous vous entraînez à la course.
Photo: Getty Images
Courir vous permet en effet de découvrir l'environnement qui vous entoure: profitez des odeurs et des bruits de la nature. Ou alors découvrez votre ville en courant et partez à la découverte de nouveaux quartiers.
Photo: Getty Images
Courir permet également de bien se déconnecter. Aucune autre méthode pour lutter contre le stress n'est aussi simple et économique.
Photo: Getty Images
Et faire un jogging est également bénéfique pour votre cœur: une tension artérielle plus basse et davantage de globules rouges contribuent à rester en bonne santé.
Photo: Getty Images
Votre silhouette en profite bien entendu également: courir permet de brûler un grand nombre de calories et de raffermir vos jambes et vos fessiers.
Photo: Getty Images
Par ailleurs: faire régulièrement de l'exercice au grand air améliore aussi votre sommeil.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge