Etude Le problème du suicide chez les jeunes plus important qu'envisagé

CoverMedia

27.2.2019 - 16:09

Source: Covermedia

Des chercheurs américains se sont aperçus que de plus en plus de jeunes songeaient au suicide. Dans une étude publiée par Insurance Quotes, on apprend que ce problème serait lié au harcèlement.

1 adolescent américain sur 8 a déjà pensé au suicide. C'est la conclusion d'un rapport d'Insurance Quotes, qui a analysé les données des autorités sanitaires américaines, selon lesquelles les risques de suicide sont multipliés par 3 chez les jeunes qui sont harcelés à l'école.

Parmi les adolescents affectés, les populations les plus à risque sont les filles et les élèves LGBTQ+.

L'étude s'est intéressée également au harcèlement, à l'école ou en ligne. Là encore, les chiffres sont édifiants : 1 adolescent sur 5 est victime de harcèlement dans la vie et 1 sur 7 en ligne. Et les victimes principales sont les minorités, les élèves LGBTQ+ étant ciblées en plus grand nombre. Les filles sont plus susceptibles d'être attaquées sur Internet, tandis que les garçons seraient plus souvent harcelés en direct.

Dans leurs conclusions, les chercheurs tirent la sonnette d'alarme et appellent les autorités à prendre le problème du harcèlement à bras le corps.

« Il faut regarder le harcèlement comme un problème qui touche toute la nation. Étant donné les corrélations que nous avons observées entre le harcèlement et le potentiel de violence, nous ne pouvons plus mettre ça de coté comme un aspect inévitable de l'adolescence », ont-ils déclaré.

Retour à la page d'accueil