Etude

Le romarin améliore la mémoire

CoverMedia

18.10.2018 - 18:29

Bienfaits du romarin.
Bienfaits du romarin.
Source: Covermedia

Une équipe de chercheurs britanniques vient de mettre en évidence les bienfaits du romarin pour améliorer le fonctionnement du cerveau.

Vous avez des problèmes de mémoire? Vous pourriez avoir envie de tester l'eau infusée au romarin. Des chercheurs de l'Université de Northumbria viennent de mettre en évidence les bienfaits de l'eau au romarin, en leur faisant goûter 250ml de No1 Rosemary Water, la seule eau au romarin accessible dans le commerce.

Performances améliorées 

Les participants étaient ensuite testés sur leur capacité à retenir et à utiliser certaines informations. D'après les scientifiques, les personnes testées ont obtenu des performances 15% supérieures lorsqu'ils ont bu cette eau infusée au romarin. Ils pensent que le romarin aide le cerveau à mieux utiliser l'énergie dont il a besoin pour fonctionner efficacement.

«Les résultats de nos recherches prouvent qu'il y a des améliorations très fiables des fonctions de la mémoire grâce à cette eau au romarin. En fait, je dirais que ça fonctionne comme un chargeur turbo pour le cerveau», a expliqué le Docteur Mark Moss, en charge de l'étude.

Smoothies: la solution minceur sortie du mixeur

Retour à la page d'accueil

CoverMedia