Santé Le yoga, un très bon remède contre la dépression

CoverMedia

20.5.2020 - 17:34

Source: Romain Doucelin/Cover Images

Faire du yoga de façon régulière aide à combattre la dépression, et apaise également les symptômes de schizophrénie. C’est ce que vient de démontrer une nouvelle recherche publiée dans le British Journal of Sports Medicine.

Vous doutez encore des pouvoirs du yoga sur la santé mentale? Une nouvelle étude publiée dans le British Journal of Sports Medicine prouve que cette pratique sportive a un véritable impact bénéfique sur les personnes souffrant de dépression et de schizophrénie.

Les données de 19 tests sur plus de 1000 adultes avec des problèmes mentaux, tels que la dépression, des troubles post-traumatiques et d’addiction, ont été passées au crible. Les sessions de yoga, dont le hatha et le kundalini yoga, comprenaient différents mouvements et exercices respiratoires, et duraient jusqu’à 90 minutes. Les résultats de ces essais ont été analysés et les experts ont découvert que le yoga avait un impact très positif sur les personnes souffrant de dépression et de schizophrénie, et même celles luttant contre l’alcoolisme.

Nombre de sessions

Un examen plus poussé a révélé que plus le nombre de sessions de yoga par semaine augmentait, plus les symptômes des pathologies diminuaient.

«Le yoga peut apporter un plus ou une stratégie alternative pour encourager les gens souffrant de dépression à s’engager dans une activité sportive qui a du sens», ont écrit les auteurs de l’étude.

L’intégralité des résultats sont à lire dans le British Journal of Sports Medicine.

Une croisière yoga en Croatie

Retour à la page d'accueil