Relations Les couples qui partagent les tâches ménagères sont plus heureux

CoverMedia

21.4.2018 - 15:00

Source: Covermedia

Bien répartir les tâches ménagères à la maison permet d’être plus épanoui dans son couple. Comme le révèle une étude rapportée par le MailOnline, cela apporte notamment une meilleure vie sexuelle.

Selon des nouvelles recherches, les couples qui partagent les corvées ménagères sont plus heureux, se disputent moins et ont une meilleure vie sexuelle.

De nos jours, les femmes, qui s’occupaient auparavant du foyer, disposent du même temps libre que leurs partenaires pour tenir la maison en ordre. Il est donc légitime de partager les tâches ménagères.

Pour l’étude, les chercheurs de trois universités ont observé comment 600 couples avaient divisé leurs tâches ménagères et combien ils étaient satisfaits dans leur relation et leur vie sexuelle.

Il a été découvert que les femmes ayant le sentiment que la tâche de laver la vaisselle leur revenait étaient dans la plupart des cas malheureuses avec leur partenaire, bien que les chercheurs n’aient pas demandé pour quelles raisons cette tâche ménagère spécifique était classée parmi les pires.

Les auteurs de l’étude ont laissé entendre que les changements dans les rôles des genres ont permis de rendre les choses plus égales dans les foyers.

En évoquant les résultats au MailOnline, le sexologue Ian Kerler, qui n’était pas impliqué dans l’étude, a expliqué pourquoi il est important que les couples se répartissent les tâches ménagères. «Ce qui se passe en dehors de la chambre se passe à l’intérieur de la chambre. Donc, si l’on éprouve du ressentiment ou si l’on effectue une part injuste de corvées, cela ne met pas d’humeur à avoir des rapports sexuels», a-t-il déclaré.

Les 10 plus grandes idées reçues sur le sexe

Retour à la page d'accueil