RelationsLes couples qui partagent les tâches ménagères sont plus heureux
CoverMedia
21.4.2018 - 15:00
Bien répartir les tâches ménagères à la maison permet d’être plus épanoui dans son couple. Comme le révèle une étude rapportée par le MailOnline, cela apporte notamment une meilleure vie sexuelle.
Selon des nouvelles recherches, les couples qui partagent les corvées ménagères sont plus heureux, se disputent moins et ont une meilleure vie sexuelle.
De nos jours, les femmes, qui s’occupaient auparavant du foyer, disposent du même temps libre que leurs partenaires pour tenir la maison en ordre. Il est donc légitime de partager les tâches ménagères.
Pour l’étude, les chercheurs de trois universités ont observé comment 600 couples avaient divisé leurs tâches ménagères et combien ils étaient satisfaits dans leur relation et leur vie sexuelle.
Il a été découvert que les femmes ayant le sentiment que la tâche de laver la vaisselle leur revenait étaient dans la plupart des cas malheureuses avec leur partenaire, bien que les chercheurs n’aient pas demandé pour quelles raisons cette tâche ménagère spécifique était classée parmi les pires.
Les auteurs de l’étude ont laissé entendre que les changements dans les rôles des genres ont permis de rendre les choses plus égales dans les foyers.
En évoquant les résultats au MailOnline, le sexologue Ian Kerler, qui n’était pas impliqué dans l’étude, a expliqué pourquoi il est important que les couples se répartissent les tâches ménagères. «Ce qui se passe en dehors de la chambre se passe à l’intérieur de la chambre. Donc, si l’on éprouve du ressentiment ou si l’on effectue une part injuste de corvées, cela ne met pas d’humeur à avoir des rapports sexuels», a-t-il déclaré.
Une quantité faramineuse d'histoires et de mythes circulent à propos du plus beau passe-temps du monde.
Photo: Getty Images
Les hommes veulent du sexe, les femmes veulent de l'amour. De plus, chaque homme a seulement droit à 5'000 «coups», et pas un de plus. Le plus beau loisir du monde donne lieu à d'innombrables histoires et mythes.
Photo: Getty Images
Nous en savons aujourd'hui plus que jamais sur les rapports sexuels; pourtant, il existe un grand nombre d'hypothèses étranges qui véhiculent erreurs et confusion.
Photo: Getty Images
Orgasme vaginal ou clitoridien? Le septième ciel oui, mais pas besoin de l'explorer de façon aussi précise. L'essentiel est que le rapport sexuel apporte du plaisir aux participants.
Photo: Getty Images
Certes, pendant le rapport sexuel, le corps est plus ou moins en effervescence. Mais si vous préférez le sexe au jogging en guise de régime, il vous faudra des rapports répétés de plusieurs heures pour que les kilos commencent réellement à fondre.
Photo: Getty Images
Plus le pénis est long, meilleur sera le rapport sexuel. Faux! Si beaucoup de femmes l'aiment plus grand, sa circonférence est toutefois beaucoup plus importante.
Photo: Getty Images
Les ébats sont-ils plus intenses avec les hommes dont le prépuce est circoncis? Non! Bien qu'avec le temps, la peau exposée du gland perde quelque peu en sensibilité chez les hommes circoncis, leur endurance n'en est pas affectée.
Photo: Getty Images
«Lorsque je suis privé de sexe, j'ai un trop-plein de semence.» - Beaucoup de femmes ont déjà entendu au moins une fois cette phrase sortir de la bouche de leur chéri. Mais a-t-il raison? Non. En effet, la semence est peu à peu dégradée par le corps lorsqu'elle n'est pas utilisée.
Photo: Getty Images
Quelque part dans la chaleureuse tanière de l'être féminin, il existe un endroit où de petites explosions peuvent être déclenchées: le point G. Notre avis sur la question: mieux vaut se concentrer sur les choses qui nous procurent réellement du plaisir au lieu de rechercher constamment quelque chose de nouveau.
Photo: Getty Images
Les jeunes hommes sont toujours prêts, à 60 ans, il faut du Viagra, et à partir de 70 ans, la vie sexuelle est terminée. Faux! Selon une étude...
Photo: Getty Images
...de l'université de Zurich, plus de la moitié des hommes de plus de 70 ans ont encore des rapports sexuels, et la plupart d'entre eux n'ont pas besoin de l'aide des pilules bleues.
Photo: Getty Images
Les hommes d'Italie ou d'Espagne sont naturellement plus enthousiastes... Mais cela n'en fait pas pour autant des Casanovas en puissance.
Photo: Getty Images
Pendant les règles, il est impossible de tomber enceinte. Mesdames, vous feriez mieux de ne pas vous fier à cette idée reçue. En effet, les spermatozoïdes sont tenaces et résistants.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge