Jeunes femmesLes douleurs menstruelles nuisent aux résultats scolaires
Relaxnews
2.7.2019 - 15:18
Une nouvelle étude montre que les douleurs menstruelles peuvent causer l'absentéisme à l'école et à l'université et donc avoir des répercussions négatives sur les résultats scolaires des jeunes femmes.
Publiée dans le Journal of Women's Health, l'étude a été dirigée par le Dr Mike Armour de l'université occidentale de Sydney (Autralie) et a analysé les résultats de trente-huit études menées auprès de 21 573 jeunes femmes. Vingt-trois d'entre elles provenaient de pays à revenu faible ou moyen, et quinze de pays à revenu élevé. Cette recherche montre que la prévalence des règles douloureuses (dysménorrhées) s'élève à plus de 71%, quelle que soit la situation économique du pays.
Concentration, productivité...
Une jeune femme sur cinq (20 %) a déclaré s'être absentée de la classe en raison de douleurs menstruelles, tandis que 41% ont déclaré que leur concentration ou leur productivié en classe était affecté.
«Cette baisse d'efficacité dans la salle de classe au moment des règles est quelque chose que les femmes considèrent souvent qu'elles doivent subir, ce qui signifie que les adolescentes et les jeunes femmes peuvent être considérablement désavantagées dans leurs études en raison de l'impact des douleurs menstruelles», explique le Dr Armour.
Les femmes ont également déclaré qu'elles devaient restreindre leurs activités sociales, sportives et autres activités scolaires en raison de symptômes menstruels, ce qui avait des répercussions négatives sur leur santé.
Vers une meilleure éducation?
Selon le médecin, ces données soulignent la nécessité d'une meilleure éducation sur les douleurs menstruelles : «L'amélioration de l'éducation des femmes en matière de menstruation peut les aider à faire de meilleurs choix en ce qui concerne l'auto-traitement et le moment où elles devraient bénéficier d'une prise en charge médicale», considère le Dr Armour.
Cette recherche s'inscrit dans le cadre d'un projet national réalisé sur 12 mois mené par l'université Western Sydney et dont les résultats seront révélés en 2020.
Bonne glace, mauvaise glace - Les secrets de la crème glacée
Une gelateria en Italie: pour une bonne glace, quelques règles sont à suivre, du moins si l’on s’en tient à l’avis de glaciers primés.
Photo: Getty Images
Bien entendu, la qualité dépend des ingrédients – ils doivent être frais et il n’en faut même pas beaucoup pour faire une bonne glace. De même, les professionnels se désintéressent des glaces aux couleurs les plus vives, qui contiennent de nombreux colorants artificiels.
Photo: dpa
Eugenio Morrone dans sa boutique Il Cannolo Siciliano à Rome: Eugenio Morrone porte le titre d’«Ambassadeur de la glace italienne dans le monde». Lui aussi recommande de ne pas accumuler trop de saveurs dans un cornet, car cela déroute le palais.
Photo: dpa
Variétés dans la boutique Il Cannolo Siciliano à Rome: les fruits doivent être de saison et les professionnels doivent renoncer à des parfums tels que «cookie», «Nutella» ou «Oreo», puisqu’il s’agit de produits industriels qui n’ont rien à voir avec les glaces faites maison.
Photo: dpa
Luca De Rocco se tient devant le café glacier De Rocco à Schwabach, en Franconie. Il est originaire de la vallée de Zoldo dans les Dolomites, berceau des glaciers italiens. Comme boisson pour accompagner une glace, il recommande de l’eau.
Photo: dpa
«J’ai vu des gens boire du Coca-Cola avec une glace», confie son collègue Eugenio Morrone, qui a du mal à comprendre cela. «J’ai vu des choses un peu spéciales, mais chacun a ses goûts.»
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge