Education

Les enfants ne font pas assez de sport!

CoverMedia

31.10.2018 - 18:51

Source: Covermedia

D'après des chercheurs britanniques, le niveau d'activité physique des enfants est largement insuffisant. Ils estiment qu'à peine un tiers des jeunes âgés de 5 à 18 ans sont assez actifs.

Un enfant sur 30 à peine aurait une activité physique suffisante chaque jour. C'est la conclusion d'une étude des autorités sanitaires britanniques, qui rappelle qu'il est nécessaire pour les enfants âgés de 5 à 18 ans de faire, chaque jour, au moins 60 minutes d'activité physique modérée à intense.

Différences garçons/filles

Mais d'après des chercheurs des Universités d'Exter et de Plymouth, si un tiers des jeunes participants à l'étude font en moyenne 60 minutes d'activité physique, ils ne sont que 3,2% à le faire chaque jour. Autrement dit, ils font du sport sur un ou deux jours, mais n'en font pas assez régulièrement. Et la différence entre garçons et filles serait très importante: 1,2% des filles feraient assez de sport, contre 5,5% pour les garçons.

«Nous avons été surpris de voir une telle différence. Nous ne savons pas si le fait de faire 60 minutes de sport en moyenne va faire une différence en matière de conséquences sur la santé, mais nous savons que les enfants ne font vraiment pas assez de sport, et que ça a des conséquences sur la vie d'adulte», a indiqué le Docteur Lisa Price.

Les chercheurs ajoutent que jusqu'à présent, toutes les études ont largement surestimé le nombre d'enfants qui faisaient du sport et qu'il est temps de réévaluer leur niveau d'activité physique.

10 conseils pour une vie plus saine

Retour à la page d'accueil

CoverMedia