Psychologie Les enfants passant 4 heures ou plus devant un écran dorment moins bien

CoverMedia

23.1.2019 - 18:58

Surfer plus de quatre heures par jour sur les écrans cause des troubles du sommeil.
Surfer plus de quatre heures par jour sur les écrans cause des troubles du sommeil.
Source: Covermedia

Une étude de l'université publique de San Diego a prouvé que l'utilisation poussée d'écrans était mauvaise pour les enfants. Elle réduit le temps de sommeil.

Surfer plus de quatre heures par jour sur les écrans cause des troubles du sommeil. Cela veut dire qu’il faut éviter les écrans au lit. Et bien entendu, il en va de même pour les enfants : ceux qui passent plus de quatre heures devant un écran ont deux fois plus de risque de ne pas avoir assez de sommeil. D’après les recommandations britanniques, un enfant de cinq ans devrait dormir onze heures par nuit, un enfant de dix ans, 10h45 et un enfant de 15 ans neuf heures.

Pour l’étude, des experts de l’université publique de San Diego, menés par le docteur Jean Twenge, ont utilisé les résultats de l’étude nationale sur la santé des enfants commissionnée par le US Census Bureau en 2016.

Après avoir étudié les réponses des tuteurs légaux de 43'755 enfants en bonne santé âgés jusqu’à 17 ans, et questionnés à propos de l’utilisation par leurs enfants d’ordinateurs, téléphones, jeux vidéo, ou autres appareils électroniques lors d’une semaine normale, et sur le nombre d’heures de sommeil qu’ils obtenaient, ils ont découvert que ceux qui regardaient le plus leurs écrans dormaient le moins.

Le pire étant l’utilisation d’appareils portables, comme les téléphones et les tablettes, qui sont plus faciles à cacher des parents.

Ne vous laissez plus distraire par votre smartphone

Retour à la page d'accueil