Etats-UnisPremier médicament contre la dépression post-partum
Relaxnews
20.3.2019 - 07:18
L'administration américaine des médicaments (FDA) a approuvé mardi la mise sur le marché du premier médicament contre la dépression destiné spécialement à la dépression des nouvelles mères, une maladie grave qui touche une maman sur neuf aux Etats-Unis.
L'avantage du brexanolone (marque Zulresso, laboratoire Sage Therapeutics) est qu'il agit très vite, en deux jours, alors que les antidépresseurs traditionnels peuvent mettre des semaines ou des mois à faire effet.
Mais le Zulresso devra être pris par intraveineuse en centre médical, sous supervision médicale, pendant 60 heures, en raison du risque d'évanouissement observé dans quelques cas pendant les essais cliniques.
«La dépression post-partum est une maladie grave qui, lorsqu'elle est sévère, peut être mortelle. Les femmes peuvent avoir des pensées les poussant à se blesser elles-mêmes ou à blesser leur enfant», a déclaré dans un communiqué Tiffany Farchione, directrice par intérim de la division des produits psychiatriques du centre de la FDA pour l'évaluation des médicaments.
«Cette autorisation constitue la première fois qu'un médicament a été approuvé spécifiquement pour traiter la dépression post-partum, offrant une nouvelle option de traitement importante».
11,5% des nouvelles mères
Les effets secondaires plus communs incluent la somnolence ou la sécheresse de la bouche.
Sage Therapeutics a annoncé que le médicament devrait être disponible à la fin du mois de juin aux Etats-Unis.
Le traitement devrait coûter 34 000 dollars, selon plusieurs médias américains, ce qui est le prix catalogue pour ceux qui n'ont pas d'assurance médicale. Les assureurs obtiennent généralement des rabais, et devraient prendre en charge le traitement, selon plusieurs médias. Le séjour en hôpital s'ajoutera toutefois au coût.
Selon une étude des Centres de contrôle et de prévention des maladies, 11,5% des nouvelles mères souffraient de dépression post-partum en 2012 aux Etats-Unis.
Le printemps est une saison merveilleuse. Pour les personnes allergiques toutefois, le pollen présent en grande quantité dans l'air représente un vrai cauchemar.
Photo: Getty
La concentration de pollen est au plus bas pendant et juste après les averses. Si vous êtes allergique, c'est le moment idéal pour faire une balade.
Photo: Keystone
Si votre allergie devient insupportable pendant la saison du rhume des foins, vous pouvez partir en voyage. La densité de pollen est très faible en bord de mer.
Photo: Keystone
La montagne vous offrira également un abri contre les crises d'éternuements.
Photo: Keystone
Si vous ouvrez vos fenêtres, faites-le en fonction des heures de dissémination des pollens. En milieu urbain, la concentration est au plus bas entre 6 h et 8 h. À la campagne, c'est entre 20 h et minuit.
Photo: Getty
Douchez-vous le soir et lavez vos cheveux sous peine de respirer des pollens qui auront atterri dans votre lit.
Photo: Getty
Prenez vos médicaments (antihistaminiques) régulièrement et assez tôt.
Photo: Keystone
Prenez vos allergies au sérieux! Un tiers des personnes allergiques aux pollens développe de l'asthme au cours de leur vie.
Photo: Getty
Une désensibilisation permet une atténuation durable des symptômes (immunothérapie spécifique).
Photo: Keystone
Les jours de forte concentration pollinique, nous vous conseillons de renoncer à faire du sport en extérieur.
Photo: www.redbullcontentpool.com
Allez plutôt dans une piscine d'intérieur...
Photo: Keystone
...ou dans une salle de sport.
Photo: Keystone
Un souci particulièrement pénible: les allergies croisées. Bien souvent à cette époque de l'année, les personnes qui réagissent au bouleau et aux noisettes ne supportent pas non plus carottes, pommes ou noix.
Photo: Getty
Les pollens collent aux vêtements. Déshabillez-vous plutôt dans votre salle de bain. De cette façon, vous garderez les pollens hors de votre chambre.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge