Après le vaccin Les experts estiment qu'il faut continuer à porter le masque même après avoir été vacciné

Covermedia

13.1.2021 - 11:33

Les experts estiment qu'il faut continuer à porter le masque même après avoir été vacciné
Les experts estiment qu'il faut continuer à porter le masque même après avoir été vacciné
Covermedia

Être vacciné ne dispense pas de mettre un masque. C'est la conclusion d'un groupe de scientifiques britanniques qui s'inquiètent du comportement d'une partie de la population alors que la vaccination de masse s'accélère.

Les gens doivent continuer à porter des masques même après avoir reçu le vaccin contre la Covid-19, ont averti les experts.

Les scientifiques du Groupe consultatif scientifique pour les urgences (SAGE) britanniques ont exhorté les personnes vaccinées à continuer à respecter les règles de distanciation sociale et à porter des masques afin d'éviter de propager le virus.



Deux vaccins, le Pfizer-BioNTech et celui d'Oxford-AstraZeneca, sont actuellement administrés au Royaume-Uni, les résidents et les travailleurs des maisons de soins, les travailleurs de la santé et les personnes âgées de plus de 80 ans étant les premiers à se faire vacciner.

15 millions de personnes

Et si le vaccin devrait théoriquement protéger tous ceux qui sont vaccinés, il existe un risque élevé qu'ils puissent encore transmettre le coronavirus à d'autres personnes, et les experts du SAGE ont insisté sur la nécessité de se couvrir le visage et de maintenir une distanciation sociale de deux mètres.

Les scientifiques craignent que «certaines des personnes qui ont été vaccinées manifestent une diminution des comportements de protection personnelle», ce qui entraînerait une augmentation des infections et des décès, et obligerait à continuer à restreindre les mouvements de population.

Sept centres de vaccination de masse doivent ouvrir cette semaine en Angleterre, ce qui fait du programme de vaccination le plus important de l'histoire du NHS, et le Premier ministre Boris Johnson vise à faire vacciner plus de 15 millions de personnes au Royaume-Uni d'ici à la mi-février.

Retour à la page d'accueil