EtudeLes extravertis ont-ils une vie sexuelle plus riche?
Relaxnews
23.11.2018 - 10:18
De nouvelles recherches australiennes ont montré que les personnes plus extraverties pourraient avoir une vie sexuelle mieux remplie que celles dites plus introverties, ce qui ne semble pas très étonnant.
Cette étude, menée par des chercheurs de la Queensland University of Technology, a pris en compte des données concernant 2 998 hommes hétérosexuels et 1 480 femmes hétérosexuelles qui avaient pris part à l'Australian Sex Survey en 2016.
On posa des questions socio-économiques aux participants mais on leur demanda aussi de remplir un test de personnalité pour mesurer leurs niveaux d'extraversion, d'amabilité, de névrosisme et d'ouverture aux expériences.
Leurs résultats, parus dans la revue Personality and Individual Differences, ont montré que chez les hommes et les femmes, un niveau plus élevé d'extraversion était associé à un niveau supérieur de fréquence sexuelle, ce qui vient corroborer les recherches précédentes.
Il ressort aussi que chez les hommes, un plus grand panel de traits de personnalité en plus de l'extraversion était lié à une activité sexuelle plus importante, chez les plus consciencieux, stables émotionnellement et les plus agréables.
De plus, les hommes plus extravertis avaient aussi un plus grand nombre d'enfants.
En revanche, seules les femmes "plus agréables" enregistraient un plus grand nombre d'enfants.
De grandes variations de traits de personnalité chez l'homme peuvent jouer en leur faveur
Les résultats laissent penser que certaines combinaisons de traits de personnalité pourraient donner l'avantage aux hommes à la recherche d'une partenaire, ce qui n'est pas nécessairement vrai pour les femmes.
"L'Histoire a montré que les avantages compétitifs ont aidé les hommes et les femmes à augmenter leur succès au travail, en sport, en art et leur capacité à acquérir et à garder leurs ressources, pour à terme assurer leur survie", a expliqué le chercheurs Stephen Whyte.
"Cependant, nous disposons de peu d'informations sur les avantages ou les inconvénients que les traits de personnalité offrent par rapport à l'activité sexuelle et à la capacité d'assurer sa descendance. La science n'a pas une compréhension arrêtée de l'influence qu'ont les traits de personnalité sur le comportement reproducteur et sur l'accouplement humain, et particulièrement si certains types de personnalité sont favorisés chez les hommes ou les femmes."
"Nos résultats montrent que de grandes variations de traits de personnalité chez l'homme peuvent jouer en leur faveur en matière de sexe et de reproduction mais que cela ne semble pas être le cas chez les femmes que nous avons analysé", conclue le professeur.
Une quantité faramineuse d'histoires et de mythes circulent à propos du plus beau passe-temps du monde.
Photo: Getty Images
Les hommes veulent du sexe, les femmes veulent de l'amour. De plus, chaque homme a seulement droit à 5'000 «coups», et pas un de plus. Le plus beau loisir du monde donne lieu à d'innombrables histoires et mythes.
Photo: Getty Images
Nous en savons aujourd'hui plus que jamais sur les rapports sexuels; pourtant, il existe un grand nombre d'hypothèses étranges qui véhiculent erreurs et confusion.
Photo: Getty Images
Orgasme vaginal ou clitoridien? Le septième ciel oui, mais pas besoin de l'explorer de façon aussi précise. L'essentiel est que le rapport sexuel apporte du plaisir aux participants.
Photo: Getty Images
Certes, pendant le rapport sexuel, le corps est plus ou moins en effervescence. Mais si vous préférez le sexe au jogging en guise de régime, il vous faudra des rapports répétés de plusieurs heures pour que les kilos commencent réellement à fondre.
Photo: Getty Images
Plus le pénis est long, meilleur sera le rapport sexuel. Faux! Si beaucoup de femmes l'aiment plus grand, sa circonférence est toutefois beaucoup plus importante.
Photo: Getty Images
Les ébats sont-ils plus intenses avec les hommes dont le prépuce est circoncis? Non! Bien qu'avec le temps, la peau exposée du gland perde quelque peu en sensibilité chez les hommes circoncis, leur endurance n'en est pas affectée.
Photo: Getty Images
«Lorsque je suis privé de sexe, j'ai un trop-plein de semence.» - Beaucoup de femmes ont déjà entendu au moins une fois cette phrase sortir de la bouche de leur chéri. Mais a-t-il raison? Non. En effet, la semence est peu à peu dégradée par le corps lorsqu'elle n'est pas utilisée.
Photo: Getty Images
Quelque part dans la chaleureuse tanière de l'être féminin, il existe un endroit où de petites explosions peuvent être déclenchées: le point G. Notre avis sur la question: mieux vaut se concentrer sur les choses qui nous procurent réellement du plaisir au lieu de rechercher constamment quelque chose de nouveau.
Photo: Getty Images
Les jeunes hommes sont toujours prêts, à 60 ans, il faut du Viagra, et à partir de 70 ans, la vie sexuelle est terminée. Faux! Selon une étude...
Photo: Getty Images
...de l'université de Zurich, plus de la moitié des hommes de plus de 70 ans ont encore des rapports sexuels, et la plupart d'entre eux n'ont pas besoin de l'aide des pilules bleues.
Photo: Getty Images
Les hommes d'Italie ou d'Espagne sont naturellement plus enthousiastes... Mais cela n'en fait pas pour autant des Casanovas en puissance.
Photo: Getty Images
Pendant les règles, il est impossible de tomber enceinte. Mesdames, vous feriez mieux de ne pas vous fier à cette idée reçue. En effet, les spermatozoïdes sont tenaces et résistants.
Photo: Getty Images
«Dr. Ruth», la sexologue la plus connue des Etats-Unis, fête ses 90 ans
«Dr. Ruth», la sexologue la plus connue des Etats-Unis, fête ses 90 ans
Aux États-Unis, le «Dr Ruth» est une légende depuis plusieurs dizaines d'années. Née en Allemagne, Ruth Westheimer, probablement la sexologue la plus connue des États-Unis, fête aujourd'hui ses 90 ans.
Photo: Keystone
1985: dans la série «Code Quantum», le docteur Ruth Westheimer joue son propre rôle aux côtés de Dean Stockwell (dans le rôle de l'amiral Al Calavicci).
Photo: Getty Images
Karola Ruth Siegel est née en 1928 dans une famille juive de Wiesenfeld, à proximité de Francfort. À dix ans, peu avant l'éclatement de la Deuxième Guerre mondiale, elle est arrivée en Suisse avec un convoi d'enfants. Elle a ainsi échappé à l'Holocauste.
Photo: Getty Images
Ruth Westheimer a percé aux États-Unis au début des années 80, grâce à une émission radio. Le «Dr Ruth» donnait des conseils en matière de sexualité et jonglait sans inhibition avec des concepts comme l'éjaculation et la masturbation.
Photo: Getty Images
Le «Dr Ruth» revient chaque année dans sa ville natale de Francfort pour participer à la Foire du livre. Ruth Westheimer a publié plus de 30 guides sur la sexualité.
Photo: Getty Images
Le «Dr Ruth» ne mesure que 1,44 mètre — mais «si la taille se mesurait au courage, à la détermination et au travail, ce petit bout de femme ferait 2,50 mètres», a un jour écrit «Newsday». (Photo: Ruth Westheimer avec le catcheur américain «Big Show» à New York, en 2015.)
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge