Mieux qu'avec un conjoint?Les femmes dormiraient plus paisiblement avec un chien
CoverMedia
28.11.2018 - 17:02
Avoir un chien dans son lit permettrait d'avoir un sommeil plus calme et reposant. C'est la conclusion d'une étude de chercheurs américains, qui estiment que les femmes sont plus sensibles à une présence canine à leurs côtés.
On dit que le chien est le meilleur ami de l'homme, mais il semblerait qu'il soit plutôt le meilleur ami de la femme. Une étude du Canisius College de New York vient de révéler que les femmes qui dorment avec un chien se sentent plus à l'aise et en sécurité pendant leur sommeil, et voient leur repos moins souvent interrompu que quand elles dorment avec un chat ou avec leur conjoint ou leur conjointe.
Bien-être et sécurité
Les scientifiques ont interrogé 962 femmes pour les besoins de l'étude. 57% dorment avec un «partenaire humain», 55% avec au moins un chien, et 31% avec au moins un chat. Et les résultats sont clairs: les chiens ont tendance à moins réveiller leurs propriétaires au milieu de la nuit que les chats et les humains et procurent une sensation de bien-être et de sécurité accrue. Oui, plus qu'un être humain et un chat.
«Le fait de posséder un chien, et les responsabilités qui y sont associées, peut permettre à certaines personnes d'avoir une routine plus stricte. Garder des habitudes de sommeil plus régulières est un bénéfice énorme pour les propriétaires de chiens», ont indiqué les chercheurs dans un communiqué.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge