Santé Maladies cardiaques: les hommes mieux soignés que les femmes

CoverMedia

30.9.2019 - 18:53

Les crises cardiaques étant associées plus fréquemment aux hommes, les femmes ne sont pas aussi bien soignées pour ce type d'affliction.
Les crises cardiaques étant associées plus fréquemment aux hommes, les femmes ne sont pas aussi bien soignées pour ce type d'affliction.
Source: Covermedia

Attention aux préjugés. Les maladies cardiaques affectent aussi les femmes et négliger cet aspect coûte chaque année des vies à des milliers de femmes, d'après une étude britannique.

Les crises cardiaques étant associées plus fréquemment aux hommes, les femmes ne sont pas aussi bien soignées pour ce type d'affliction. C'est ce qu'il ressort d'une étude de la British Heart Foundation, spécialisée dans les problèmes cardiaques.

On estime que 8 200 femmes britanniques sont mortes ces 10 dernières années parce qu'elles n'ont pas reçu le traitement approprié après avoir souffert de problèmes de cœur.

Les femmes ont par ailleurs 50 fois plus de risques qu'un homme d'avoir un mauvais diagnostic. Un constat terrible lorsqu'on sait que les malades mal diagnostiqués ont 70% de risques supplémentaires de mourir.

Plus dangereuses que le cancer du sein

«Les crises cardiaques n'ont jamais été aussi faciles à traiter. Et pourtant des femmes meurent parce qu'on les voit souvent comme des maladies masculines et on ne soigne pas aussi bien les femmes», s'est alarmée Sonya Babu-Narayn de la British Heart Foundation.

La fondation estime qu'il est urgent de changer la perception autour des maladies cardiaques. En Angleterre, 98 femmes sont admises chaque jour à l'hôpital après une crise cardiaque, 35 000 par an.

Et les femmes ont deux fois plus de risques de mourir d'une maladie cardiaque que d'un cancer du sein.

Comment perdre l'habitude de consommer du sucre en 10 étapes

Retour à la page d'accueil

CoverMedia