Avis aux gourmands! Les framboises, nouvel aliment miracle?

CoverMedia

12.7.2018 - 15:57

Source: Covermedia

Les framboises, c'est bon pour le cœur. C'est en tout cas la théorie de chercheurs britanniques, qui viennent de mettre en évidence les bienfaits multiples des fruits rouges pour prévenir les maladies cardiaques.

Pour réduire les risques d'attaque cardiaque, il pourrait suffire de manger une poignée de framboises chaque jour. C'est en tout cas la théorie de chercheurs britanniques du Kings College de Londres, qui ont évalué les effet du fruit sur 10 participants agés de 18 à 35 ans. Une partie devait boire une boisson contenant entre 200 et 400 grammes de framboises, tandis que les autres consommaient une boisson similaire en termes de nutriments, de goût et de couleur.

Deux heures après avoir bu, les participants qui avaient ingéré la boisson à base de framboises ont vu une amélioration très nette de la vasodilatation de leur flux sanguin. Autrement dit, leurs artères s'élargissaient et réduisaient les risques de maladie cardiovasculaire. Cette amélioration se poursuivait d'ailleurs au-delà des 2 heures, puisqu'elle était notable encore 24 heures après avoir bu la préparation.

Quelles applications médicales?

«Nos recherches suggèrent que les ellagitanins, présents dans les framboises rouges, peuvent jouer un rôle positif dans la fonction des vaisseaux sanguins», a expliqué le Docteur Ana Rodriguez-Mateos, en charge de l'étude. Les chercheurs ont décidé d'aller plus loin dans leurs recherches pour voir si cette découverte pouvait avoir des applications médicales plus larges, à très long terme.

Smoothies: la solution minceur sortie du mixeur

Quels aliments pour une belle peau?

Retour à la page d'accueil