EtudeLes jeunes Américaines subissent des pressions pour tomber enceintes
Relaxnews
16.7.2019 - 18:17
Une enquête menée auprès de plus de 500 jeunes femmes montre que la pression sexuelle exercée par le partenaire pour avoir un enfant, comme le sabotage d'une contraception ou le refus de porter un préservatif, est souvent liée à d'autres formes de violences sexuelles.
Selon une nouvelle étude menée par des chercheuses et des chercheurs de l'hôpital pour enfants du centre médical de l'université de Pittsburgh et publiée dans la revue Obstetrics & Gynecology, environ une jeune fille sur huit a subi des pressions de la part de son partenaire sexuel pour tomber enceinte au cours des trois derniers mois suivant l'étude. Ces abus qui peuvent se manifester par des menaces verbales ou le sabotage d'une contraception portent un nom: la coercition reproductive.
Des recherches antérieures ont montré que les femmes adultes dont le partenaire les force à procréer sont plus susceptibles de demander une contraception d'urgence, des tests de grossesse ou un examen pour dépister des infections sexuellement transmissibles.
En mai 2013, une étude américaine réalisée par l'université de Brown et relayée par plusieurs médias français montrait que 16% des 641 femmes interrogées avaient subi des pressions de la part de leur mari ou de leur compagnon pour les contraindre à tomber enceintes. L'objectif de cette nouvelle recherche visait à déterminer si cette forme de violence se manifeste également chez les adolescents. 17% ont signalé des cas de relations physiques ou sexuelles abusives
12% des 14-19 ans concernés
Réalisée aux Etats-Unis, l'étude se base sur les éléments d'une enquête nationale menée dans 8 centres de santé scolaires dans plusieurs villes de Californie du Nord durant l'année 2012-2013. Ses auteurs ont analysé les réponses de 550 jeunes femmes âgées de 14 à 19 ans et sexuellement actives. Les résultats montrent que 12% des jeunes femmes interrogées ont signalé des cas récents de coercition reproductive et que 17% ont déclaré des cas de relations physiques ou sexuelles abusives, sans différences démographiques significatives.
Les auteurs de l'étude ont également constaté que les filles victimes de coercition reproductive et de violence physique ou sexuelle à la fois étaient plus susceptibles d'avoir des partenaires âgés d'au moins cinq ans de plus qu'elles, d'avoir deux (ou plus) partenaires sexuels récents et de privilégier la pilule contraceptive au préservatif.
«Aucune différence significative entre les comportements de recherche de soins chez les personnes ayant récemment subi une coercition reproductive et les autres n'a été observée», précisent les chercheurs.
Bien que ces réponses datent de plusieurs années et qu'elles nécessitent d'autres recherches à plus large échelle, les auteurs appuient la nécessité d'éduquer les jeunes et de mener des campagnes de prévention dans les écoles afin de prévenir la violence dans les relations sexuelles et amoureuses des adolescents.
Pour rayonner, on se met à la grenade qui n'est pas pour rien qualifiée comme un "super fruit". Riche en antioxydants, c'est un atout santé et beauté.
Photo: Cover Media
Selon la science, quatre-vingt pour cent des signes de l'âge ne seraient pas génétiques mais dus à des facteurs extérieurs. Parmi eux les UVs, le tabac, le stress et une mauvaise alimentation. Sur quels aliments miser pour être rayonnant(e) de l'intérieur et de l'extérieur?
Photo: Getty Images
Boire assez d'eau - en été comme en hiver - est primordial pour avoir une belle peau vitale.
Photo: Public Domain
Les fraises qui regorgent de vitamine c conservent l'éclat de la peau et soignent même les problèmes de peau tandis que la biotine, ou vitamine B8, donne bonne mine. On peut aussi l'utiliser de l'extérieur comme produit de beauté en écrasant une fraise et en l'appliquant sur le visage pour le purifier.
Photo: CC BY-SA 3.0/W.J.Pilsak
Les framboises et les mûres sont connues pour leur propriétés "resserrement de la peau" et leurs antioxydants limitent le vieillissement des cellules.
Photo: CC BY-SA 4.0/Raimond Spekking
L'avocat est un super aliment capable d'hydrater la peau de l'intérieur et de l'extérieur grâce à ses vitamines, dont la vitamine E, minéraux et acides gras essentiels.
Photo: CC BY-SA 2.0/Janus Silla
l faut absolument manger des amandes pour une peau rayonnante car elles la maintiennent bien hydratée. On les mange avec la peau pour faire le plein d'antioxydants.
Photo: CC BY-SA 3.0/Sanjayach
Comme l'avocat et les amandes, le poisson apporte aussi de bonnes graisses pour une peau souple. Les oméga 3, ces acides gras que l'on trouve en abondance dans le poisson gras agissent aussi contre certains problèmes de peau comme l'acné ou l'ecxéma atypique des nourrissons.
Photo: CC BY-SA 2.0/foto com
L'oeuf a également de nombreuses vertus pour la peau. Source de protéines, il apporte aussi la vitamine qui protège du dessèchement cutané. La lutéine quant à elle, rend la peau élastique.
Photo: CC BY-SA 2.0/PigeonIP
Le concombre est non seulement un bon hydratant mais il renforce aussi les tissus grâce au silicium.
Photo: CC BY-SA 2.0/Dirk VorderStraße
Le chou est aussi un super aliment qui agit contre le vieillissement prématuré. Vitamine C, vitamine A, vitamine D, c'est l'aliment idéal pour l'éclat de la peau.
Photo: Public Domain
Le curcuma est un vrai aliment santé et beauté car il regorge d'antioxydants grâce auxquels il prévient le vieillissement cutané. Le curcuma a aussi une action antibactérienne - pour une peau lisse et radieuse.
Photo: CC BY-SA 3.0/LivingShadow
L'ananas contient du calcium, potassium, magnesium, manganèse et phosphore, fer et zink et purifie l'organisme. On peut aussi l'utiliser de l'extérieur: grâce à l'enzyme broméline qui permet d'eliminer les cellules mortes de la peau, on retrouve sa peau plus saine et propre.
Photo: CC BY-SA 2.0/SCEhard
Die Papaya ist ebenfalls reich an einem gesunden Enzym, dem Papain. Es soll die Haut elastischer werden lassen. Manche reagieren allerdings allergisch auf Papain. Bei gelegentlichem Genuss unterstützt die Frucht unsere Haut auch durch ihren hohen Vitamin-C-Gehalt bei der Bildung von Collagen.
Photo: CC BY-SA 3.0/Olegivvit
Auch Radieschen enthalten Schwefel und sind für die Hautgesundheit ebenso zu empfehlen wie ...
Photo: CC BY-SA 2.0/Pressebrei Dehner Garten-Center
Ce n'est pas pour rien que les Asiatiques utilisent les radis blancs comme crèmes anti-rides. La teneur élevée en vitamines A et C aide à maintenir une peau saine et lisse.
Photo: CC BY-SA 3.0/Peter Bubenik
Spinat ist ein echter Alleskönner: Vitamin C, Magnesium, Folsäure und Carotinoide versorgen die Hautzellen mit fast allem, was sie benötigen.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge