Crampes, vomissements... Les jouets avec du slime sont dangereux

CoverMedia

17.7.2018 - 17:43

Source: Covermedia

D'après l'association de consommateurs Which?, les jouets contenant du slime seraient toxiques. Prudence lorsque vos enfants manipulent ce genre de produits en apparence anodins.

Parents: faites attention au slime. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce terme étrange, le slime c'est cette substance gluante et colorée avec laquelle les enfants adorent jouer. Le slime paraît anodin et pourtant, d'après l'association de consommateurs Which?, les jouets qui en contiennent seraient pour la plupart toxiques.

Sur 11 jouets avec du slime testés par l'association, 8 contenaient une quantité de boron largement supérieure aux recommandations européennes et seraient donc illégaux. Le boron est toxique et peut provoquer des irritations de la peau, des crampes, des vomissements et même des diarrhées. D'après des tests sur des animaux, il pourrait également être lié à des malformations et à des retards de comportement.

Nicki Stopford, Directrice de la Recherche chez Which?, estime qu'il est plus que temps de prendre en compte les risques associés au slime et à adopter des mesures appropriées. «Il faut mettre en place des changements fondamentaux dans notre système de sécurité. Les fabricants doivent arrêter de produire des jouets dangereux et les revendeurs doivent faire attention et identifier les produits à risque dans leurs rayons pour empêcher qu'ils arrivent chez les consommateurs», a-t-elle estimé.

D'après Which?, certains jouets contiendraient 4 fois plus de boron que la limite autorisée actuellement.

Comment vivre longtemps et en bonne santé?

Retour à la page d'accueil