Chirurgie esthétiqueLes opérations de chirurgie esthétique ont augmenté de 500% avec la pandémie
Covermedia
4.1.2021 - 17:36
Si la pandémie aura durement touché de nombreux secteurs, elle en aura aidé un autre. En effet, les chirurgiens esthétiques ont fait une excellente année!
Les procédures de chirurgie esthétique ont augmenté de 500% durant les confinements liés au coronavirus! Les opérations de perte de poids, telles que les liposuccions, ou encore les réductions et augmentations mammaires sont en hausse, les gens profitant du fait de ne pas voir leurs collègues pour subir les opérations et se refaire une beauté en profondeur.
La clinique Pall Mall Cosmetics, basée à Manchester, a dévoilé avoir pratiqué plus de 10 000 opérations en 2020, et révélé que la plus populaire était la réduction mammaire, qui a augmenté de 520%, tandis que les augmentations ont fait un bond de 110%.
La demande pour les liposuccion a doublé, tandis que les abdominoplasties ont augmenté de 40%. Les hommes aussi ont subi des opérations, telles les corrections des gynécomasties, qui consistent à enlever de la graisse sur la poitrine, qui ont augmenté de 115%.
Cacher les opérations aux collègues
Ramachandran Prasad, chirurgien général en charge des opérations mammaires pour Pall Mall Cosmectics, a dévoilé au Times que les gens choisissaient d'être loin de leur lieu de travail pour cacher les opérations à leurs collègues. «Les procédures cosmétiques, telles les réductions mammaires ou les abdominoplasties ont normalement une durée de rétablissement de quatre à six semaines, et les gens ont tendance à prendre des jours de congé, ou ne peuvent pas cacher leur rétablissement», explique-t-il.
Dan Marsh, un membre du conseil de l'association britannique des chirurgiens plastiques, ajoute que son carnet de rendez-vous est plein pour les neuf prochains mois. «Nous pensions que la pandémie allait tout changer pour nous, mais nous sommes débordés. Les gens peuvent récupérer chez eux, ils n'ont pas besoin de prendre de congés, et personne n'en saura rien», explique-t-il.