SantéLes podcasts bien-être en grande forme, en France et dans le monde
Relax
6.4.2021 - 14:03
Le nombre d'auditeurs de podcasts sur le bien-être a augmenté de 127% depuis le premier confinement en France. Cette tendance se confirme à l'international avec une explosion des écoutes à travers l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.
ETX Studio
06.04.2021, 14:03
Relax
Il fallait se changer les idées après une année 2020 marquée par la pandémie de Covid-19. Pour ce faire, les utilisateurs de la plateforme Spotify se sont massivement tournés vers les podcasts liés au bien-être. Entre avril 2020 et février 2021, les écoutes ont augmenté de 91% en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, selon une étude réalisée par Spotify. Les usagers des régions d'Israël et de l'Afrique du Sud se révèlent les plus friands avec des hausses respectives de 200% et 207%.
127% d'augmentation en France
En France, la demande a augmenté de 127% selon les chiffres diffusés par la plateforme d'écoute Spotify. Mais le cas français n'est pas unique et cette tendance s'inscrit à l'international. Dans son classement, l'entreprise suédoise différencie les trois tendances qui se sont démarquées dans la catégorie «bien-être». Le développement personnel arrive en tête, devant la médiation et la relaxation. La catégorie «nutrition» ferme le podium.
Le podium des podcasts préférés des Français est composé de «Métamorphose, éveille ta conscience!» présentée par l'auteure Anne Ghesquière, «Les gens qui doutent» de la chroniqueuse Fanny Ruwet et «Pouvoirs cachés» de Noellie Salgueira, professeure de yoga.