EtudeLes réseaux sociaux encouragent-ils les femmes à aimer leur corps?
CoverMedia
21.11.2018 - 17:34
Une étude menée par l'université de York s'est penchée sur l'effet que peuvent avoir les réseaux sociaux sur la façon dont les femmes perçoivent leur apparence. Et la réponse est : plutôt néfaste.
La nouvelle n’est pas surprenante: Facebook et Instagram peuvent brouiller les lignes entre fantasme et réalité. Une nouvelle étude de l’université de York a découvert que la façon dont les femmes interagissent avec les photos en ligne affecte la façon dont elles perçoivent leur propre corps.
L’étude s’est focalisée sur des femmes âgées de 18 à 27 ans, qui aimaient ou commentaient des photos de personnes qu’elles trouvaient plus attirantes qu’elles-mêmes.
Pire après avoir regardé les images
«Les résultats ont montré que ces jeunes adultes étaient moins satisfaites de leur corps, a expliqué le Dr. Jennifer Mills, professeur associée du département de psychologie. Elles se sentaient moins bien vis-à-vis de leur apparence après avoir regardé les pages des réseaux sociaux de gens qu’elles trouvaient plus attirants qu’elles. Même si elle se sentaient mal avant, en moyenne, elles se sentaient pire après l’étude.»
La recherche a étudié les résultats de 118 femmes de différentes origines ethniques, qui devaient remplir un questionnaire indiquant à quel point elles se sentaient satisfaites ou non de leur apparence. Un groupe de participantes devait se connecter à Facebook ou Instagram pour une période de cinq minutes ou plus, et trouver quelqu’un du même âge qu’elles trouvaient plus attirantes. Après avoir regardé les photos, chaque femme devait laisser un commentaire de son choix.
Dans le groupe de contrôle, les participantes devaient faire de même, mais en commentant le profil d’un membre de leur famille, qu’elles ne trouvaient pas plus attirant. «Les données montrent que la façon dont les participantes voient leur propre apparence n'est pas affectée lorsqu’il s’agit d’interagir avec un membre de leur famille, ajoute le Dr. Mills. Je pense que dans certains cas, les femmes qui postent sur les réseaux espèrent obtenir du soutien positif, et la façon dont les femmes utilisent les réseaux est plus orientée vers l’apparence que pour les hommes.»
Les résultats ont été publiés dans Body Image.
Le pull grosse maille: votre allié mode de la rentrée
Le pull grosse maille: votre allié mode de la rentrée
Plus votre pull grosse maille sera XXL, mieux ce sera. A vous de choisir si vous souhaitez le porter en robe ou bien sur un jean slim. Côté couleur, on ose le flashy !
Photo: Wenn
La tendance grosse maille se retrouve aussi sur les cardigans, mais en XXL. De fait, on les porte comme un pull, boutonnés.
Photo: Wenn
Le pull grosse maille prend toute son ampleur en version courte. On le choisit resserré à la taille pour marquer sa silhouette.
Photo: Wenn
Si vous avez conservé le pull offert par votre grand-tante il y a quelques Noëls de cela, c'est le moment de le ressortir du placard. La tendance oldy est très présente en cette rentrée.
Photo: Wenn
Pas envie de sortir de sous la couette ? Le pull grosse maille vous offre à la fois confort et hype. Pour un style casual, on opte pour une teinte naturelle.
Photo: Wenn
Le pull grosse maille se marie très bien avec une jupe ultra féminine. Soit on le porte rentré dans la taille sur le devant, soit on opte pour un pull ample sur le plastron et les manches et resserré aux extrémités.
Photo: Wenn
Le col XXL est un must des pulls grosse maille. On ose l'extravagance qui dévoilera nonchalamment une épaule pour un effet sexy.
Photo: Wenn
Le col boule sur un pull grosse maille va lui apporter une tout autre dimension. Confortable et chic à la fois, il viendra pimenter votre tenue casual.
Photo: Wenn
Porté avec une veste, vous apportez un aspect chic à votre pull grosse maille qu'il n'a pas forcément tout seul. Les accessoires, c'est la clé pour rendre ce pull si confortable le plus classe possible.
Photo: Wenn
Le pull grosse maille s'adapte très bien à l'esprit rock. On le porte avec une mini et des boots - le tout en cuir - et, surtout, on le rentre négligemment dans la taille de sa jupe.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge