Relations Les Suisses adeptes des sites de rencontre

ATS

6.5.2019 - 11:27

Les sites de rencontre, comme Facebook Dating, ont vu leurs recettes augmenter régulièrement ces dernières années (archives).
Les sites de rencontre, comme Facebook Dating, ont vu leurs recettes augmenter régulièrement ces dernières années (archives).
Source: KEYSTONE/EPA/JOHN G. MABANGLO

Les Suisses sont des utilisateurs assidus des sites de rencontre. Ils sont environ 725 000 chaque mois à rechercher l'âme soeur sur internet et quelque 500 000 en quête d'une rencontre éphémère. Le chiffre d'affaires du secteur ne cesse de progresser.

L'année dernière, les portails de rencontre actifs en Suisse ont généré un chiffre d'affaires de 41,1 millions de francs, en légère hausse de 0,5% comparé à 2017. En dix ans, ce segment d'activité a vu ses recettes bondir de 48%, a détaillé lundi le portail comparatif Singleboersen-Vergleich.ch.

15 millions d'abonnés

La moitié des recettes sont enregistrées par les sites de recherche de partenaires, alors que les portails de rencontres occasionnelles ont produit 28% du chiffre d'affaires du secteur, selon l'étude. Viennent ensuite les rendez-vous sur les réseaux sociaux (12%), les sites d'annonces (7%) et les acteurs de niches (3%).

Au total, 1,3 million d'utilisateurs mensuels surfent sur quelque 5000 sites, qui affichent 15 millions d'abonnés, dont 40% de femmes.

Parmi les sites comptant plus de 1 million d'abonnés se trouvent badoo, c-date, Lovoo, Parship, be2 et Swissfriends.

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