Nutrition Faut-il mâcher lentement pour mieux digérer?

covermedia

10.5.2018 - 15:39

Source: Covermedia

La nutritionniste Lyndi Cohen se bat depuis plusieurs années pour nous aider à mieux manger. Pour le Daily Mail, elle vient de rappeler quelques conseils essentiels pour aider à la digestion. Le plus important: prendre son temps pour mastiquer la nourriture.

Et si pour mieux manger, il ne fallait pas seulement consommer de meilleurs aliments mais aussi... mieux les mâcher ! C'est la théorie de Lyndi Cohen, plus connue sous le nom de The Nude Nutritionist (« La nutritionniste nue »), qui a révélé au Daily Mail que prendre son temps pour manger pouvait aider à la digestion et améliorer le métabolisme.

« Mâcher lentement permet de relaxer les muscles de l'estomac et à la nourriture de se déplacer doucement dans l'intestin. C'est important pour avoir une digestion saine et pour booster notre métabolisme de faire en sorte que la nourriture soit absorbée plus facilement », a-t-elle expliqué. Elle a donné plus de détail sur la digestion.

« La mastication est la première étape de la digestion. Quand on commence à mâcher, nos glandes salivaires produisent ce qu'on appelle l'amylase salivaire, qui permet de séparer les aliments. En gros, mâcher permet de démarrer le processus de digestion et d'activer le reste de la digestion, donc il ne faut pas le négliger. »

L'autre avantage, c'est que le fait de prendre son temps pour manger vous permettra de vous sentir rassasié plus longtemps. Les diététiciens conseillent donc de prendre une vingtaine de minutes pour finir un plat. « La plupart des gens finissent leur plat beaucoup plus vite, et c'est souvent ce qui provoque des abus. Le fait de manger lentement donne du temps à votre estomac pour indiquer à votre cerveau que vous avez assez mangé », a conclu Lyndi Cohen.

Quels aliments pour une belle peau?

Les pièges du sucre: savez-vous où il se cache?

Retour à la page d'accueil