Mode & Beauté 2 verres d'alcool par mois pendant la grossesse suffiraient à réduire le QI de votre enfant

CoverMedia

26.7.2018 - 15:50

Source: Covermedia

On conseille généralement aux femmes enceintes de ne pas boire d'alcool et pourtant, 23% d'entre elles avouent en consommer de temps en temps. Si l'on en croit les études de chercheurs allemands, même de petites doses d'alcool auraient un effet dévastateur sur le QI des enfants.

Futures mamans, soyez vigilantes avec l'alcool que vous consommez, même si vous pensez déjà l'être ! D'après une nouvelle étude de chercheurs allemands, même deux verres d'alcool par mois pendant votre grossesse peuvent avoir un impact sur le quotient intellectuel de votre bébé.

Les scientifiques de l'Université de l'Hôpital d'Erlangen, en Allemagne, se sont intéressés à 500 nouveaux-nés et plus particulièrement à leur taux d'éthylglucuronide , une molécule qu'on retrouve dans le foie quand il assimile de l'alcool. Ils ont ensuite déterminé quel taux correspondait aux enfants dont les mères avaient bu environ deux verres par mois, et ils se sont aperçus, 6 ans plus tard, que les enfants qui avaient les taux d'éthylglucuronide les plus élevés avait un quotient intellectuel 4 points plus bas que ceux des enfants de mères qui ne consommaient jamais d'alcool. Plus le taux augmente, plus le QI diminue, de même que les capacités de concentration de l'enfant.

Une autre bonne raison de s'abstenir de tout verre d'alcool pendant votre grossesse et de ne pas faillir.

Retour à la page d'accueil