Les feuilles tombent, la pluie aussi et le vent se lève ? Chic alors, on peut enfin, sans remords, se constituer sa garde-robe d’automne de base !
L’automne est enfin officiellement commencé et l’on sent qu’il faut vraiment se décider à choisir les cinq pièces qui constitueront notre dressing de base les prochaines semaines. Et on essaie de faire en sorte que l’on puisse les mixer, tant qu’à faire !
Le pantalon de velours côtelé
Cet automne, il est impossible d’échapper au pantalon de velours côtelé pour la bonne raison que le velours est une matière agréable à porter, qu’un pantalon en velours a beaucoup de classe tout en étant parfaitement casual. On le twiste en un rien de temps pour le faire passer d’un côté à l’autre du miroir. On l’aime dans les tons d’automne, brun, camel, caramel, moutarde ou fauve, mais le vert sapin ou encore un bordeaux ou un pourpre sont dans le ton aussi. Les téméraires iront jusqu’au orange. Ces couleurs appliquées au velours ont un délicieux côté fin sixties début seventies, que l’on peut soit conforter en portant une chemise à carreaux, ou bien un pull ou gilet en grosse laine torsadée écrue ; soit actualiser en optant pour un pull oversize ou un chemisier déstructuré.
Pull ou gilet long, la maille jacquard est dans le ton. Les motifs géométriques, argyles ou non, seront de préférence portés avec un pantalon uni (le velours côtelé est plus que bienvenu), ton sur ton (même référence historique que précédemment), ou d’une couleur pimpante, tel un rose bonbon ou un vert printemps (twist 2018).
Le manteau beige
On peut dire que le manteau beige BCBG (prononcer bessbège) va largement dépasser son audience habituelle. On l’aime bien façon trench ou peignoir, avec la taille ceinturée. Et on l’accompagne d’un sac aubergine en cuir.
Une publication partagée par Wendy Nguyen (@wendyslookbook) le
La veste à carreaux, façon paletot, manches ¾
Vous choisirez votre veste à carreaux (qui s’arrête sur le haut de la cuisse, à des manches ¾ et un joli col que l’on peut relever en cas de coup de vent) en harmonie avec le pantalon de velours.
Une publication partagée par Karen Williams (@ksewilliams) le
Un mini sac rond
Le mini sac tout rond, avec une anse perçant le sac est le sac qu’il vous faut pour les sorties élégantes de l’après-midi. Au besoin, bous pouvez toujours le glisser dans un cabas si vous avez d’autres choses à transporter, et le sortir au moment X ! On évoquait la couleur aubergine, mais le petit sac rond peut aussi se porter en camaïeu avec les beiges et bruns automnaux.
A la rentrée, on n'abandonne pas le rose millenial qui nous donne si bonne mine. On ose la veste à la teinte pastel pour relever une tenue un peu plus neutre ou en ton sur ton.
Photo: Wenn
Il faudra miser sur le prune à la rentrée. La couleur idéale pour faire la transition entre les tons chauds de l'été et les nuances plus sombres de l'automne.
Photo: Wenn
La veste XXL sera sur toutes les épaules à la rentrée. On la choisit dans une teinte claire pour faire durer l'été indien.
Photo: Wenn
La veste XXL se portera également sans rien en-dessous, si ce n'est un peu de lingerie. A vous de choisir un dessous luxueux qui apportera la touche de féminité à cette veste piquée à votre homme.
Photo: Wenn
Le velours sera toujours présent à la rentrée et une veste dans cette matière riche et luxueuse sera du plus bel effet. Elle vous tiendra chaud quand les températures baisseront.
Photo: Wenn
Du pastel à la rentrée, on dit oui ! Et des épaules mises en valeur également. La veste cintrée mettra en plus votre silhouette en valeur.
Photo: Wenn
La veste façon chemise de bûcheron devrait faire fureur chez les modeuses au style plus casual que chic. Une bonne façon de faire la transition en douceur entre les vacances et la reprise du travail.
Photo: Wenn
La veste XXL ouverte, portée comme un chandail, aura toute sa place dans votre dressing de rentrée. On opte pour des épaulettes afin de bien dessiner la silhouette.
Photo: Wenn
La veste de baroudeur n'a pas dit son dernier mot dans les vestiaires féminins. Et elle vous sera très utile pour retrouver vos habitudes dans la jungle urbaine de rentrée.
Photo: Wenn
Bien sûr, la veste noire bien coupée reste un must qui perdure d'une année sur l'autre. Pour la rentrée 2018, on la choisit néanmoins un peu plus large qu'à l'accoutumée, tendance XXL oblige.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Vier Looks rund um das Hemdkleid
Das Hemdkleid ist eines der Basics in unserem Kleiderschrank. Im Video präsentieren wir einige Ideen für Looks.
21.04.2021
Cake à l'avoine
«Que pourrais-je bien cuisiner aujourd'hui?» Voilà une question qui préoccupe probablement la majorité des Suissesses et des Suisses tous les jours. Bluewin nous vient désormais en aide grâce au format vidéo «Blue Kitchen».
06.02.2018
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge