Mode & Beauté 5 conseils pour aller jusqu’au bout du Dry January

CoverMedia

18.1.2019 - 16:42

Source: Covermedia

Si vous suivez le Dry January, c’est-à-dire que vous avez décidé de ne pas boire une goutte d’alcool pendant tout le mois de janvier, bravo, car vous avez parcouru la moitié du chemin. Et pour ne pas flancher, voici quelques conseils qui vous seront précieux…

Vous n’avez pas bu d’alcool depuis deux semaines grâce au Dry January ? On vous félicite ! Mais à mi-chemin de votre défi, vous avez peut-être du mal à tenir la route. Alors voici quelques conseils pour finir le mois en toute sobriété et ainsi commencer l’année du bon pied.

Souvenez-vous des bienfaits pour votre santé

La recherche a démontré que le Dry January allège votre poids tout comme votre porte-monnaie tout en améliorant votre sommeil. En plus de cela, il a été prouvé que s’abstenir de boire de l’alcool pendant le Dry January renforce votre foie. Voilà quatre bonnes raisons pour ne pas flancher et refuser ce verre de vin que l’on vous tend.

N’ayez pas peur de demander de l’aide

Prévenez vos amis et votre famille que vous vous êtes lancé le défi de ne pas boire d’alcool pendant tout le mois de janvier et que vous aurez besoin de leur aide pour vous y tenir. Si quelqu’un essaye malgré tout de vous tendre une embuscade, gardez le cap et ne perdez pas confiance : commandez un verre de jus de fruit ou un café malgré les sollicitations. Et pensez combien votre réveil sera meilleur demain !

Faites des sorties n’incluant pas l’alcool

Tout ne tourne pas autour de l’alcool lorsqu’on veut sociabiliser. Vous n’êtes pas obligé de retrouver vos amis dans un débit de boisson. Il existe plusieurs activités sans alcool et tout aussi distrayantes. Profitez-en pour aller au cinéma, d’autant que nous sommes en pleine période de remise de prix ! Vous pouvez également vous rendre à une séance de yoga avec vos amis ou bien organiser un match de foot !

Souvenez-vous pourquoi vous avez décidé d’arrêter

Que vous ayez décidé d’arrêter de boire pour de bon ou bien pour le mois de janvier seulement, souvenez-vous des raisons qui vous y ont poussé lorsque vous avez un petit coup de mou. Faites-en la liste, lisez-la à voix haute ou parlez-en à quelqu’un pour vous rassurer. Et pendant que vous y êtes, remplacez votre consommation d’alcool par quelque chose qui vous fera du bien. Par exemple, pourquoi ne pas utiliser cet argent que vous dépensiez avant en boisson pour suivre un cours du soir ou bien vous inscrire au sport ?

Flancher n’est pas faillir

Tout le monde est vulnérable à un moment ou un autre, donc, si cela vous arrive de flancher une ou deux fois, ne vous culpabilisez pas ! Relevez-vous et allez de l’avant. Ce n’est pas la fin du monde !

Retour à la page d'accueil