Mode & Beauté A l’aéroport, osez le look jet-set

CoverMedia

1.12.2017 - 13:45

(Cover) - FR Fashion & Star Style - On sait que les voyages en avion peuvent être éreintants, et qu’il vaut donc mieux être habillé de façon confortable. Mais cela veut-il dire devoir sacrifier à la mode du jogging basket, ou pire, commettre le faux-pas de s’habiller comme pour sa destination ? Se vêtir en short et tongs alors que l’on est encore à Roissy-Charles-de-Gaulle ? Jamais. Pour éviter tous ces fashion faux-pas, prenez exemple sur la jet-set.

Certes, on est loin du temps où les Rolling Stones descendaient sur le tarmac en fourrure immaculée, ou que Sinatra sortait de l’avion en trois-pièces, sourire aux lèvres et chapeau à la main. À cette époque, les avions étaient terriblement luxueux. Cependant, il existe deux écoles lorsqu’il s’agit d’être chic en avion.

La première est l’école classique : porter des basiques que l’on accessoirise. Qui une marinière et un jean confortable, mais avec des baskets colorées et des colliers pour rappeler que l’on n’est pas un mannequin de vitrine Celio, qui une chemise à manches courtes et un pantalon chino, mais avec un foulard élégamment noué autour du cou.

Et il y a la deuxième école : le chic en toutes circonstances. Une veste de smoking sur un tee-shirt noir, par exemple. Car une bonne veste de costume ou de smoking bien coupée est toujours élégante, et surtout confortable, et elle vous aidera à passer un voyage plus à l'aise que si vous aviez opté pour un survêtement en synthétique, par exemple…

Cover Media

Retour à la page d'accueil