Mode & BeautéÀ quoi ressembleront les massages post-Covid ?
CoverMedia
2.7.2020 - 17:15
La masseuse Beata Aleksandrowicz nous explique à quoi ressemblera nos soins bien-être préférés à la fin du confinement. Quelques changements en perspective !
Le déconfinement a maintenant commencé dans le monde entier et des milliers de personnes ont hâte de se faire couper les cheveux, de se faire épiler les sourcils ou de profiter d'un massage relaxant pour apaiser les tensions et l'anxiété des derniers mois. Mais à quoi ressembleront nos soins préférés dans le monde du « nouveau normal » ? L'experte en massage Beata Aleksandrowicz nous a donné ses réponses.
« Les spas sont déjà des environnements très propres qui, même avant le Covid-19, fonctionnaient avec des protocoles d'hygiène très stricts, nous a-t-elle assuré. Cela augmentera à mesure que les spas rouvriront leurs portes aux clients après le confinement. À votre arrivée au spa, vous serez accueillis par une station de désinfection des mains, vous pourrez échanger vos chaussures contre des chaussons à l'entrée du spa. Avant votre traitement, si la taille de l'établissement et les installations le permettent, vous devrez probablement prendre une douche avant le traitement et vous désinfecter les mains avant d'entrer dans la salle de traitement. Votre thérapeute vous expliquera le protocole d'hygiène et se lavera les mains avant le traitement (cela est déjà le cas, si vous ne l'aviez peut-être pas remarqué). »
La spécialiste, qui a fondé le système Aleksandrowicz, a également expliqué qu'en coulisses, une rotation des salles sera mise en place pour laisser du temps entre chaque personne pour le nettoyage des lieux. « Certains spas dédieront des salles de soins à un thérapeute. Il y aura également un délai plus long entre les traitements pour réaliser des étapes de nettoyage supplémentaires », a-t-elle déclaré.
Et comme pour la plupart des autres commerces, des écrans transparents apparaîtront sans aucun doute dans les spas du monde entier. Elle a poursuivi : « L'équipement EPI sera répandu : masques faciaux, couvre-chaussures, tabliers, gants jetables et lunettes de protection sont tous envisagés, et il y a des chances que certains centres de bien-être introduisent des tests Covid-19. Les écrans en Perspex sont conçus pour permettre au praticien d'effectuer des traitements faciaux confortablement tout en rassurant les clients sur le fait que leur santé et leur sécurité sont bien prises en compte. »
Malheureusement, il est très probable que les endroits humides et chauds, comme les saunas et les hammams resteront fermés.
Beata Aleksandrowicz prévoit en outre que la distanciation sociale sera renforcée en limitant le nombre de clients dans un spa et que les stations de boissons partagées soit remplacées par des boissons préparées individuellement. « Il y a une énorme demande de massage, en particulier dans les spas. Les gens ont envie de la connexion profonde du toucher. Le pouvoir du toucher est incroyablement puissant, a-t-elle déclaré. Votre massage ne peut être offert qu'allongé sur le ventre, le masseur s'occupant ainsi du dos, du cou, des épaules et de derrière les jambes. Ce ne sera pas le cas partout, mais attendez-vous à ce que les choses soient différentes. »
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge