Mode & Beauté Accessoires : des perles, rien que des perles

CoverMedia

11.8.2020 - 13:08

Source: Covermedia

Les perles sont nos amies de l’été. Discrètes ou ostentatoires, elles se sont glissées sur tous nos bijoux, même de tête... et nous suivrons même en automne.

Précieuses, même si fausses, les perles apportent une touche à la fois classique (le fameux petit rang de perles de dames de la bonne bourgeoisie), ou folles (comme ces sautoirs immenses des Années Folles de l’entre-deux-guerres).

La tendance classique milite en faveur du collier de perles deux rangs, des serre-têtes perlés ou des résilles de perles sur les cheveux. Mais l’esprit Jeune fille à la perle a laissé largement la place à une approche plus ostentatoire.

La tendance contemporaine est celle qui se rapproche de l’époque des Années Folles, dans le sens où elle se veut provocante, démonstrative et tout sauf discrète. Mais, signe des temps, elle joue sur un mix des tendances néo-bourgeoises et streetwear, créant ses propres codes : accumulation massive (ou layering), mélange de chaînes et de perles, boucles d’oreilles version XXL.

Giambatista Valli, Givenchy, Chanel, Alexander McQueen, Dior, Comme des Garçons x Mikimoto, Moschino, Koché, sont les tenants de cette façon moderne d’assaisonner les perles. Et cela a du succès : les recherches sur Internet témoignent d’un véritable engouement.

Retour à la page d'accueil