Mode & Beauté Acné pendant la grossesse : que faire ?

CoverMedia

7.12.2017 - 13:26

Covermedia

La bonne mine légendaire des femmes enceintes, ce n’est malheureusement pas pour tout le monde. Si vous souffrez d’acné pendant votre grossesse, suivez nos conseils pour en réduire l’apparence.

Certaines femmes enceintes sont immédiatement identifiables grâce à cette fameuse bonne mine. Mais toutes les femmes n’ont pas cette chance et l'acné peut vraiment affecter le moral de certaines. Alors, quelles sont les causes de l'acné pendant la grossesse et, avec tant de produits interdits aux femmes enceintes, que peut-on vraiment faire pour la traiter ?

« D’un point de vue médical, l'acné de grossesse est la même que l'acné chez les personnes non enceintes. Elle peut apparaître sous la forme de comédons (pores obstrués), de papules rouges, de pustules et / ou de kyste, selon la gravité, nous explique le Dr Alexis Granite, dermatologue consultant à la Clinique Cadogan. L'acné pendant la grossesse est le plus fréquent dans les premier et deuxième trimestres, et est au moins en partie due à une circulation élevée d’hormones appelées androgènes. Ces hormones peuvent provoquer une augmentation de la production de sébum, rendant la peau plus sensible à la congestion, à l'inflammation et aux bactéries. »

Malheureusement, les femmes ayant des antécédents d'acné, en particulier d'acné hormonale, sont plus susceptibles de développer de l'acné pendant la grossesse, a ajouté le Dr Granite. Alors, que peut-on faire pour réduire l'apparence des boutons et de l'acné pendant la grossesse ?

Bien que les produits pour le visage anti-imperfections soient à proscrire absolument, il existe quelques gammes de produits entièrement naturels qui sont excellents pour les femmes enceintes. La gamme Antiac de Salcura, qui nettoie en profondeur, apaise les irritations et prévient les infections, est si populaire que les fabricants offrent même une garantie de remboursement de 30 jours. L'ingrédient vedette d'Antiac dans la gamme est l'argousier, un véritable bienfaiteur de la peau, contenant 25 fois plus de vitamine C qu'une orange. L'argousier est également riche en omégas et en vitamines bénéfiques pour la peau, ciblant l'infection pour laisser votre peau rafraîchie et revitalisée. La gamme Antiac comprend un nettoyant quotidien pour le visage, des lingettes pour le visage à utiliser tous les jours, un vaporisateur liquide Activ et du sérum Activ Gel, qui aideront à éviter les boutons tout en protégeant votre bébé.

Pour les boutons tenaces, beaucoup de femmes aiment utiliser un traitement ciblé ou appliquer de la crème sur le bouton dans le but de le faire disparaître. La crème de soin de Sudocrem est le choix idéal pour les femmes enceintes. Il a les mêmes ingrédients que la célèbre crème de soin antiseptique de la marque, mais dans des proportions différentes, et mêmes les stars, comme Cheryl, qui a accueilli son fils Bear en mars, l’approuvent.

Si vous voulez mettre la technologie de votre côté, essayez Lumie Clear, un produit de luminothérapie, car la lumière bleue tue les bactéries de l'acné et la lumière rouge réduit l'inflammation. Ce produit innovant aide à traiter l'acné légère à modérée et peut être utilisé sur n'importe quelle partie du corps. Donc si vous souffrez d'acné sur votre poitrine ou votre dos, ce qui est également fréquent pendant la grossesse, cela pourrait être une bonne solution pour vous. Au cours des essais, les participants ont bénéficié d'une amélioration de 76% de l'apparence de leur boutons en 12 semaines, en utilisant Lumie Clear tous les jours pendant seulement 15 minutes. Surprenant, non ?

Retour à la page d'accueil