Mode & Beauté Adaptez votre rituel beauté à l'arrivée du printemps

CoverMedia

11.3.2020 - 13:09

Young woman with cream.

When: 21 Oct 2012
Young woman with cream. When: 21 Oct 2012
Source: Covermedia

Modifier son rituel beauté en fonction des saisons est essentiel. Voici un guide des ajustements à apporter à vos habitudes beauté à l'approche du printemps.

L'arrivée d'une nouvelle saison est le moment idéal pour modifier ses habitudes beauté, car qui dit météo changeante, dit nouveaux besoins de la peau. Tout ce qu'il vous faudra, ce sont quelques petits ajustements et quelques nouveaux produits et votre rituel beauté passera de l'hiver au printemps en un rien de temps.

Naz Bashir, fondatrice de Solo Skin London (soloskinlondon.co.uk), nous a donné un aperçu des changements qui devraient être apportés à votre routine en cette période de l'année.

« Utilisez des huiles pendant les mois d'hiver car elles sont plus épaisses et plus riches pour hydrater, puis passez à quelque chose de plus léger comme un sérum, a-t-elle préconisé. La peau du visage a besoin d'huile pour maintenir un équilibre sain, sinon elle peut devenir trop déshydratée, ce qui peut provoquer des ridules ou des rides. Une huile de nuit pour le visage aide à emprisonner l'hydratation dans tous les types de peau, tout en la protégeant des dommages environnementaux. »

Pendant l'hiver, une fois que vous avez nettoyé votre visage avant de vous coucher, notre experte recommande d'utiliser des huiles pour le visage qui contiennent du squalane, car il est très hydratant, ou de l'huile de mousses et de brocoli, car elles aident à garder la peau hydratée et agissent comme une barrière pour empêcher l'air froid de dessécher votre peau.

Notre spécialiste conseille également d'utiliser à la fois une crème hydratante et une huile pour le visage en hiver, mais d'éviter d'appliquer les deux une fois le printemps venu, et suggère de s'exfolier le visage un peu moins lorsque les températures commencent à se réchauffer.

« Pendant l'hiver, je recommanderais de faire davantage de gommage car notre peau est très sèche, a-t-elle noté. Au printemps, exfoliez pour éliminer les cellules mortes de la peau, car cela donne à votre teint un aspect et une sensation de fraîcheur. Surtout si vous portez du maquillage, les mois plus chauds peuvent favoriser les éruptions cutanées car les pores ont tendance à se boucher. »

Elle suggère également de garder un brumisateur à portée de main pendant les mois les plus chauds pour aider à garder votre peau hydratée tout au long de la journée.

Retour à la page d'accueil