Mode & Beauté Alimentation : un guide pour mieux gérer ses portions

CoverMedia

14.1.2019 - 17:46

Source: Covermedia

Pour faire face à l'épidémie d'obésité, les autorités sanitaires britanniques viennent de mettre au point un guide. L'objectif : aider à mieux estimer les portions et à les limiter en cas de besoin.

Pour lutter contre le surpoids, les autorités sanitaires britanniques viennent de lancer une nouvelle initiative intitulée « Find your balance », autrement dit, « trouvez votre équilibre ». L'idée ? Proposer un guide sur les portions, ou comment les utiliser pour mieux comprendre ce qu'on mange, et comment on mange.

« La plupart du temps, personne ne prend en compte la taille des portions. Mais pour maintenir un poids sain, nous devons nous assurer que nos régimes ont un bon équilibre entre tous les types de nourriture, dans des proportions raisonnables. Il ne s'agit pas de moins manger mais de manger différemment », a indiqué Bridget Benelam, en charge de la nutrition à BNF, la British Nutrition Foundation.

Pour aider à mieux évaluer la taille des portions, la BNF propose donc un guide qui indique les mesures de chaque poignée ou cuillère de nourriture. Par exemple, deux poignées de pâtes ou de riz pèsent environ 75 grammes, trois poignées de céréales font 40 grammes, une cuillère à soupe de beurre de cacahuète 20 grammes et une pomme de terre de la taille d'un poing pèse environ 220 grammes. Ces indications simples, selon la BNF, aident à mieux déterminer ce qu'on mange et à se limiter en cas de besoin.

En revanche, il n'est pas nécessaire de limiter ses portions en ce qui concerne les fruits et les légumes.

Retour à la page d'accueil