Andre Leon Talley règle ses comptes avec Anna Wintour

CoverMedia

29.4.2020 - 13:09

Opening night for Betrayal at the Bernard B. Jacobs Theatre - Arrivals. Featuring: Anna Wintour Where: New York, New York, United States When: 06 Sep 2019 Credit: Joseph Marzullo/WENN.com
Source: Joseph Marzullo/WENN.com

Andre Leon Talley, qui a longtemps travaillé avec Anna Wintour à Vogue, n’a pas digéré son licenciement. Dans un livre, The Chiffon Trenches, qui devrait sortir début septembre, il règle ses comptes avec son ancienne patronne.

Les dessous de la vie des célébrités ne sont pas toujours reluisants. Les révélations de l’ancien collaborateur d’Anna Wintour, Andre Leon Talley, le confirment.

Pendant trente-quatre ans, Andre Leon Talley a officié à Vogue à différents postes prestigieux. Mais, raconte-t-il dans The Chiffon Trenches, son ouvrage apparaître le 8 septembre dont des extraits ont été révélés, il ne faut ni vieillir ni grossir pour rester dans l’entourage de la papesse de Vogue US. Et celle qui imagine faire la pluie et le beau temps sur le monde de la mode ne brillerait guère par ses qualités humaines. Elle serait, selon son ex-ami, « impitoyable », « dépourvue de gentillesse humaine » et « méprise tout le monde, sauf les personnes célèbres et influentes qui peuplent les pages de Vogue. »

À propos de son départ du magazine, Andre Leon Talley est formel : « D'un coup, j'imagine que j'étais devenu trop vieux, trop gros, plus assez cool pour Anna Wintour. »

A l’évidence, la séparation brutale l’a surpris : « Après des décennies de loyauté et d'amitié, Anna aurait dû avoir la décence et la gentillesse de m'appeler ou de m'envoyer un email disant : ‘‘André, je crois que nous avons eu une superbe série avec tes interviews, mais nous allons essayer quelque chose de nouveau.’’ Je l'aurais accepté... Je le comprends, rien n'est éternel. De la simple gentillesse humaine. Non, elle n'en est pas capable. Je me demande, quand elle rentre chez elle seule le soir, est-elle malheureuse ? Est-ce qu'elle se sent seule ? »

Ce qui est étonnant, c’est qu’il ait fallu tant de temps à Andre Leon Talley pour se poser une question qui avait déjà été abordée dans des livre et film célèbres...

Retour à la page d'accueil

CoverMedia