Mode & Beauté

Astuces beauté à réaliser chez soi

CoverMedia

26.10.2020 - 13:07

Portrait of a19 year old brunette woman looking directly at the camera wearing a black top surrounded by bamboo. When: 27 Dec 2013
Source: Covermedia

Vous avez les mains, la peau ou le cuir chevelu secs ? Essayez une concoction à préparer à la maison avant d'acheter des produits coûteux.

Lorsque nous avons un problème de beauté particulier, notre réflexe est généralement d'acheter un produit qui devrait résoudre le problème. Cependant, avez-vous déjà envisagé de fouiller d'abord dans les armoires de votre cuisine ou de vous procurer quelques ingrédients de base plutôt que d'acheter de nouveaux produits que vous pourriez ne pas utiliser en totalité ?

Le Dr Nitasha Buldeo, fondatrice de la marque de soins pour la peau Organic Apoteke, nous a expliqué comment vous pouvez remédier vous-même à certains problèmes :

Mains sèches

Vos mains sont constamment exposées aux éléments, ce qui en fait l'une des parties du corps les plus touchées par les problèmes de peau sèche. Chouchoutez vos mains en leur donnant un bain hydratant deux fois par semaine.

Remplissez un petit bol d'eau tiède et ajoutez du babeurre ou du yaourt nature pour adoucir la peau. Ajoutez-y quelques gouttes d'huile essentielle : la lavande est un excellent choix car elle aide à guérir la peau en plus de sentir délicieusement bon. Laissez tremper vos mains pendant environ 10 minutes, rincez et séchez avec une serviette douce et chaude. Appliquez ensuite une couche généreuse de crème pour les mains, optez pour une crème qui ne contienne pas d'huile minérale et choisissez plutôt des crèmes à base d'huile végétale car elles garderont votre peau hydratée plus longtemps.

Lèvres plus pulpeuses

Pour obtenir des lèvres plus pulpeuses, mélangez du miel avec quelques gouttes d'huile de menthe poivrée. Cela provoque un resserrement et un lifting des lèvres, leur donnant instantanément une apparence plus pulpeuse.

Peau sèche

Beaucoup choisissent de consommer de l'huile d'olive par voie orale pour ralentir le dessèchement de leur peau, l'application d'huile d'olive directement sur la peau peut en effet provoquer des éruptions cutanées, car sa densité favorise la rétention de bactéries sur la peau.

L'huile d'olive reste cependant un merveilleux ajout à votre routine de soin des mains, il suffit d'en masser sur vos ongles pour ramollir les cuticules.

Pellicules

Saviez-vous que le vinaigre de cidre de pomme pouvait éliminer les pellicules ? Les cheveux qui semblent ternes, cassants ou crépus ont tendance à être plus alcalins, c'est à dire qu'ils ont un pH plus élevé. L'idée est qu'une substance acide aide à abaisser le pH et à rétablir l'équilibre de la santé des cheveux. Pour élaborer un rinçage au vinaigre de cidre de pomme pour vos cheveux, mélangez simplement deux cuillères à soupe de vinaigre avec de l'eau, puis après votre shampooing et votre après-shampooing, versez le mélange sur vos cheveux et massez votre cuir chevelu. Laisser agir deux minutes, puis rincer abondamment.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia