Astuces pour une coiffure comme au sortir du salon

CoverMedia

5.9.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Voici les astuces que plusieurs coiffeurs ont donnés à WENN/Cover Media pour un brushing digne d'un salon de coiffure. Du volume, du gonflant, du rebond, à vous les cheveux de star !

Rien de mieux qu'un brushing professionnel pour des cheveux divinement beaux ! Mais même si vous prenez des notes chez le coiffeur depuis des années, il peut être difficile de reproduire les bons gestes une fois dans votre salle de bains.

Si vous êtes le genre de fille à baisser la tête et à donner à vos mèches un bon coup de sèche-cheveux pendant dix minutes, voici quelques conseils pour apporter encore plus de volume à votre crinière.

Tout d'abord, choisissez judicieusement votre shampooing, car la qualité du lavage aura inévitablement un impact sur le résultat une fois les cheveux secs. On adore le shampooing et après-shampooing Shea Moisture Superfruit Complex 10-IN-1 Renewal System. Riche en antioxydants, ce puissant duo rend les cheveux tout doux et apporte une brillance aux cheveux les plus ternes. Si vos cheveux ont vraiment besoin d'être chouchoutés, le shampooing et l'après-shampooing K-Pak de Joico devraient vous intéresser. Ils sont spécifiquement conçus pour « réparer les dommages ».

Vous pouvez également donner un coup de pouce supplémentaire à votre chevelure avec le soin Deep-Penetrating Reconstructor de la marque afin de nourrir vos cheveux plus intensément. Ces produits visent à redonner force et brillance à vos cheveux ainsi qu'à leur restituer les nutriments perdus, ce qui signifie aussi qu'ils seront beaucoup plus faciles à coiffer. Terminez avec un peu de spray démêlant No More Knots Detangling Spray de Love Boo pour dompter vos mèches et combattre les frisottis.

Vous êtes maintenant prête à saisir votre sèche-cheveux et on passe la main aux experts !

« Commencez le brushing en sectionnant les cheveux de la nuque et en travaillant sur de petites mèches à la fois, explique le coiffeur primé Lee Stafford. À partir de l’arrière, séchez vos cheveux à l’aide d’une brosse ronde pour créer du volume et du corps, en orientant la buse du sèche-cheveux dans le sens du cheveux, cela aura pour effet de rendre les cuticules aussi plats que possible et de minimiser les frisottis ! »

Neil Barton, ambassadeur de Goldwell et propriétaire du salon Neil Barton Hairdressing, suggère de choisir un sèche-cheveux offrant plusieurs niveaux de chaleur, dont un bouton d'air froid pour aider à mettre les cheveux en place. Le célèbre coiffeur Jay Birmingham estime, quant à lui, qu’ajouter de la forme aux pointes fait toute la différence.

« Mon conseil ultime pour le séchage des cheveux longs est de toujours ajouter un léger pli ou une ondulation aux pointes de vos cheveux pour donner un fini rebondi et éviter que vos cheveux ne paraissent mous. C'est également idéal pour celles qui ont les cheveux fins car cela donnera l'illusion que vous avez les cheveux plus épais, conseille-t-il. Je recommande également d’utiliser une brosse en céramique, quel que soit votre type de cheveux, si vous souhaitez obtenir un effet brushing glamour. Ce type de brosse chauffe de manière uniforme, ce qui signifie que vous éviterez d'avoir des zones brûlées. »

Une fois que vous avez terminé, n'oubliez pas de vaporiser de la laque pour que tout reste bien en place !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia