Mode & Beauté Attention au cholestérol pendant les fêtes

CoverMedia

31.12.2018 - 17:00

Source: Covermedia

Si vous avez des problèmes de cholestérol, soyez particulièrement vigilants pendant les fêtes de fin d'année. Des chercheurs danois viennent de prouver que le taux de cholestérol augmentait de manière beaucoup plus rapide que ce qu'on imaginait jusqu'à présent.

Vous vous en doutez, la nourriture de fêtes n'est pas bonne du tout pour votre taux de cholestérol ! Des scientifiques danois de l'université de Copenhague viennent de s'intéresser à la santé de plus de 25.000 de leurs concitoyens et leur conclusion est très claire : les niveaux de cholestérol des patients sont 20% plus élevés après les fêtes que pendant l'été.

« Notre étude prouve que les niveaux de cholestérol sont influencés par la nourriture grasse qu'on consomme quand on fête Noël. L'augmentation de ce taux juste après les vacances de Noël est très surprenant », a indiqué le Docteur Anne Langsted, co-auteure de l'étude.

Evidemment, ce n'est pas le fait que le taux de cholestérol soit très élevé après les fêtes qui est surprenant mais plutôt le fait qu'il le soit aussi rapidement. Les spécialistes encouragent donc les personnes qui ont déjà un taux de cholestérol très élevé à rester encore plus vigilants pendant les fêtes. « Pour ceux qui ont déjà un taux de cholestérol très haut après les fêtes, ils devraient se faire tester à nouveau pendant l'année. Mais quoi qu'il en soit, le cholestérol sera toujours plus élevé juste après les fêtes. C'est important à savoir pour les médecins qui traitent ces problèmes de taux de cholestérol élevé et ceux qui veulent le faire baisser », a indiqué le Docteur Signe Vedel-Krogh.

Les résultats complets de l'étude ont été publiés dans le journal médical Atherosclerosis

Retour à la page d'accueil