Allergies Attention aux produits pour les ongles!

CoverMedia

10.8.2018 - 15:51

Les symptômes peuvent se manifester partout sur le corps, rendant le diagnostic compliqué.
Les symptômes peuvent se manifester partout sur le corps, rendant le diagnostic compliqué.
Source: Covermedia

Des chercheurs viennent d'identifier un produit présent dans les produits d'entretien pour les ongles comme extrêmement allergène. Les symptômes peuvent se manifester partout sur le corps, rendant le diagnostic compliqué.

Si vous vous êtes fait poser de faux ongles, soyez vigilant(e). Le methacrylate contenu dans les produits d'entretien pour les ongles artificiels (gel, vernis, ou même les ongles en acrylique) peuvent provoquer des irritations sévères sur plusieurs parties du corps, en particulier sur les paupières, le visage, le cou ou les régions génitales. Les ongles peuvent être affectés et des difficultés à respirer peuvent également apparaître, dans certains cas.

L'association britannique des dermatologues vient de tester plus de 5000 patients et d'après leurs conclusions, 2,4% des femmes testées seraient allergiques aux produits pour les ongles. Ces allergies seraient plus fréquentes chez les femmes, et auraient plus de chances d'arriver si les produits sont appliqués au domicile des patientes.

Une allergie difficile à diagnostiquer

«Il est très important que les gens sachent qu'ils peuvent développer des allergies à cause de leurs ongles artificiels. La réalité, c'est que de nombreuses femmes ne savent même pas qu'elles sont allergiques à certains de ces produits ou ne font pas le lien avec ce qu'elles utilisent sur leurs ongles, en particulier parce que les symptômes peuvent se manifester sur d'autres parties du corps», a expliqué de Docteur David Orton, en charge de l'étude.

Tendance de la rentrée: la mode africaine

Hailey Baldwin en 10 looks

Retour à la page d'accueil