Tendance Au secours, le string apparent revient!

CoverMedia

29.10.2020 - 00:00

Le string a longtemps été sujet de discorde.
Le string a longtemps été sujet de discorde.
Source: Covermedia

Le string a longtemps été sujet de discorde. Et c’est encore dans cet esprit tempétueux qu’il amorce un retour, remarqué d’autant plus qu’il joue aussi sur l’illusion!

On dit que la nature a horreur du vide... et la mode horreur du calme. C’est la raison pour laquelle, elle – la mode – nous concocte régulièrement des petites polémiques qui exercent les talents de débatteurs des critiques et permettent à des fashionistas de se positionner comme têtes de file de la modernité. Et cela va de soi que le string apparent est un bon candidat pour faire parler, et écrire.

Pour celles qui seraient trop jeunes ou auraient déjà oublié une des bizarreries mode de la fin du XXe siècle, le string apparent, porté en général avec un pantalon très taille basse ou une robe au dos très échancré, a été très en vogue et, déjà, objet de controverse avant de tomber dans les poubelles de l'histoire.

Bella Hadid, Kendall Jenner...

Depuis plus d’un an, il fait un retour pas très masqué. Bella Hadid, Kendall Jenner, Adut Akech, Jennifer Lopez ou encore Hailey Baldwin l’ont adopté sur les tapis rouges ou sur les podiums (avec Versace, en précurseur du retour vers les années 1990). Kim Kardashian n’a pas résisté à mettre à l’honneur sa chute de reins en accompagnant une robe moulante noire au décolleté dorsal plongeant à l’extrême d’un string rouge vif. Rihanna a ressuscité le fameux string dans sa collection Savage x Fenty, parfait pour se faire remarquer, et Givenchy l’a adopté.

Or, ce qui frappe le plus, cette année, dans ce renouveau du string apparent, c’est son dernier avatar. Chez certains stylistes, il n’existe plus en tant que tel, mais en tant que pouvoir perturbateur. À dire vrai, ce faux slip a même disparu. Ne reste que sa trace, son évocation: une ceinture ou demie ceinture (certains disent une bretelle) apparente sur un pantalon ou une jupe. Versace l’a présenté ainsi pour la collection printemps-été 2021, mais il n’est pas seul. Supriya Lele et Maximilian Davis, par exemple, ont, eux aussi, développé ce simulacre sur des pièces de leur prochaine collection.

Après les fake news, le faux string?

Retour à la page d'accueil