Mode & Beauté

Avoir le dos cambré rend les femmes plus attirantes

CoverMedia

2.11.2017 - 12:33

"World of Dance" Photo Call at Universal Studios on January 25, 2017 in Universal City, CA Featuring: Jennifer Lopez Where: Los Angeles, California, United States When: 22 May 2017 Credit: Nicky Nelson/WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Fitness & Wellbeing - Si vous cherchez un partenaire romantique, oubliez le rouge à lèvres et le vernis car les chercheurs de l’Université de Minho au Portugal ont découvert que les femmes avec le dos cambré sont plus à même d’attirer le sexe opposé.

Un groupe de 82 hommes a été analysé au cours de l’étude. Il leur a été demandé de noter six modèles en 3D créés par ordinateur. Les dos des six modèles étaient légèrement manipulés sur différents angles, et les participants, qui voyaient seulement le haut du corps des femmes en 3D, regardaient chaque modèle de face, de côté et de dos. En plus de noter les modèles, des appareils suivant le regard des hommes étaient utilisés alors qu’ils notaient les images.

Les résultats ont démontré que plus le dos du modèle était cambré, plus elle devenait attirante. « Des courbes augmentées renforcent la perception d’attractivité, a expliqué l’auteur principal Farid Pazhoohi. La perception de la beauté et l’attention visuelle au niveau des hanches suggèrent que la lordose ou la cambrure du dos peuvent indiquer la capacité de procréation ou la volonté d’être séduite. » Il a ensuite ajouté : « Cela peut aussi expliquer pourquoi porter des chaussures à talons hauts rend les femmes plus attirantes ».

Cette étude a été publiée dans le journal Evolutionary Psychological Science.

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia