(Cover) - FR Fashion & Star Style - Si vous êtes cinéphile, le nom de Paul Smith vous rappellera forcément l’une des figures les plus patibulaires du cinéma des années 70/80. Mais si vous êtes un peu ouvert aux tendances, évidemment, le nom vous évoquera immanquablement le célèbre créateur qui, depuis la fin des années 70, a su renouveler l’élégance du costume anglais et la silhouette du businessman qui parcourt la City avec ses coupes parfaites, son choix de couleurs dont l’extravagance est devenue classique, et ses rayures, qui sont désormais une signature. Pourtant, certains restent réfractaires faces aux excentricités du créateur qui possède aujourd’hui plus de 300 boutiques dans le monde. Il n’y a pourtant pas de quoi, et voilà pourquoi tout homme qui peut se l’offrir se devrait d’avoir un costume Paul Smith dans son dressing.
D’abord, Paul Smith vous permettra de vous sortir des couleurs ternes de vos costumes les plus traditionnels. Mais ça ne veut pas dire que vous devrez vous parer de couleurs trop vives. Le créateur connaît sa clientèle depuis longtemps, et il sait qu’un costume se doit d’être sobre dans certaines circonstances. C’est pourquoi tout en empruntant les couleurs, Paul Smith choisit souvent des teintes sombres et subtiles, souvent passe-partout. Pour se lâcher, parfois, sur une doublure dont vous seul aurez conscience.
Si les créateurs italiens ont le chic pour offrir à leurs costumes des coupes classiques, les coupes élancées de Paul Smith n’appartiennent qu’à lui. Une belle manière de changer de silhouette et d’offrir une personnalité nouvelle à votre manière de porter le costume.
De la même façon, adopter un costume Paul Smith, c’est adopter le décalage anglais qui, de John Cleese à Jarvis Cocker, a déjà fait ses preuves. Pour ça, vous pourrez compter sur les couleurs les plus folles du catalogue du créateur, ses chaussures vernies qui sont devenues des classiques du style british, et les rayures pop qui sont devenues une signature. Et évidemment, vous pourrez aussi compter sur ses accessoires – lunettes et boutons de manchette – pour vous offrir un look total, qui ne manquera pas de faire mouche.
Enfin, si vous avez besoin d’un dernier argument, mieux avoir un costume Paul Smith dans son placard… qu’un cadavre. Et ça, vous serez bien obligé d’en convenir !
Cover Media
Retour à la page d'accueil