Mode & BeautéBannir les sucreries des caisses des supermarchés réduirait les tentations
CoverMedia
20.12.2018 - 16:22
Et s'il suffisait de ne pas être exposé aux bonbons et aux chips pour ne pas avoir envie de les acheter ? C'est la théorie de chercheurs britanniques.
Il est parfois un peu trop facile de faire des achats de dernière seconde quand on passe à la caisse d'un supermarché. Et bien souvent, les produits sur lesquels ont se lâche sont les moins sains : barres de chocolat, bonbons, chips, chewing-gums, sucreries en tout genre. Mais d'après une étude de chercheurs anglais, il suffirait de les enlever des étals installés devant les caisses pour que les clients n'aient tout simplement plus envie de les acheter.
Des scientifiques très sérieux de l'université de Cambridge ont réalisé des tests sur plus de 30.000 foyers britanniques et ils en ont conclu que lorsqu'on rend leur accès plus compliqué, les achats impulsifs de ce type de produit sont divisés par cinq ! « C'est vraiment rassurant de voir que des changements infimes dans la disposition d'un supermarché peuvent avoir une telle influence sur le régime des clients », a indiqué le Docteur Jean Adams, en charge de l'étude.
En Angleterre, une commission va prochainement évaluer la nécessité d'enlever ce type de produit des caisses de tous les supermarchés du pays. Bientôt en France ?
(Les conclusions complètes de l'étude de Cambridge ont été publiées dans le journal PLOS Medicine)
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge