Mode & Beauté Bannir les sucreries des caisses des supermarchés réduirait les tentations

CoverMedia

20.12.2018 - 16:22

Source: Covermedia

Et s'il suffisait de ne pas être exposé aux bonbons et aux chips pour ne pas avoir envie de les acheter ? C'est la théorie de chercheurs britanniques.

Il est parfois un peu trop facile de faire des achats de dernière seconde quand on passe à la caisse d'un supermarché. Et bien souvent, les produits sur lesquels ont se lâche sont les moins sains : barres de chocolat, bonbons, chips, chewing-gums, sucreries en tout genre. Mais d'après une étude de chercheurs anglais, il suffirait de les enlever des étals installés devant les caisses pour que les clients n'aient tout simplement plus envie de les acheter.

Des scientifiques très sérieux de l'université de Cambridge ont réalisé des tests sur plus de 30.000 foyers britanniques et ils en ont conclu que lorsqu'on rend leur accès plus compliqué, les achats impulsifs de ce type de produit sont divisés par cinq ! « C'est vraiment rassurant de voir que des changements infimes dans la disposition d'un supermarché peuvent avoir une telle influence sur le régime des clients », a indiqué le Docteur Jean Adams, en charge de l'étude.

En Angleterre, une commission va prochainement évaluer la nécessité d'enlever ce type de produit des caisses de tous les supermarchés du pays. Bientôt en France ?

(Les conclusions complètes de l'étude de Cambridge ont été publiées dans le journal PLOS Medicine)

Retour à la page d'accueil