Mode & Beauté Basique Fashion : les lunettes écailles pour femme

CoverMedia

2.8.2018 - 13:09

Source: Covermedia

L’écaille est devenue le must de la lunette. Qu’elles soient solaires ou avec des verres correctifs, les lunettes stylées ne se déclinent plus qu’en écaille de tortue.

Après les montures en métal ouvragé et les plastiques colorés, nous assistons (avec plaisir) au grand retour de l’écaille de tortue comme le matériau chéri de nos lunettes.

Enfin, « façon écaille de tortue », car les lunettiers qui proposent le matériau d’origine naturel (la tortue de mer caret), rare, cher et qui demande un travail artisanal de haute précision ne sont plus légion.

En revanche, toutes les marques proposent désormais des monture « en écaille » en acétate pour les femmes : Chanel, Dior, Mikli, Longchamp, Ray-Ban, Carven, Etnia Barcelona, Paul & Joe, Oakwood, Kerbeley, notamment.

On remarquera que les modèles sont en général grands, semi ronds (le modèle que l’on appelait Ivy League dans les années 80), ou rectangulaires, et avec une monture fine, qui souligne légèrement le visage.

Les modèles en écaille respectent toutes les nuances du matériau d’origine, du clair au plus foncé, ce qui permet d’accorder ses lunettes à la couleur de sa chevelure et de son teint.

Mais la fantaisie qui a pénétré le monde des lunettes depuis une vingtaine d’années a su composer avec ce style en apparence si sage et naturel.

Ainsi, on voit des nuances de bleu, tel un lapis-lazuli, accrocher la lumière et se fondre dans l’écaille, ou encore un peu de grenadine donner un coups de peps au teint. Certaines sont même bigarrées.

Le naturel reste néanmoins le plus stylé.

Retour à la page d'accueil