Mode & Beauté Basique : la bottine indispensable de l’automne

CoverMedia

17.10.2019 - 13:10

Source: Covermedia

La botte est la grande affaire de la saison, mais la bottine n’a pas été supplantée. Au contraire, elle se porte avec tout et a tant de formes qu’en un clin d’œil elle donne du peps à une tenue.

La bottine est toujours notre fidèle alliée en automne et même en hiver, car elle sait aussi se faire complice en cas de pluie ou de neige. Il est vrai que tant de modèles cohabitent que nous n’avons aucun mal à faire face à nos besoins et envies.

En cette période où la botte haute s’impose, la bottine peut aussi avoir l’air d’une grande, mais en version courte. Elle montera suffisamment haut au-dessus de la cheville pour jouer avec le bas d’une jupe midi, ou d’un pantalon crop.

Plus basse, mais basique, éternelle, au parfum de rock que l’on aimera toujours, la Chelsea boots est une valeur sûre. Elle fait merveille avec des pantalons étroits ou des jeans, surtout s’ils sont retroussés.

La version bottine lacée, soit version Suffragette City, soit version chaussure de marche, est aussi indémodable.

On misera sur des couleurs neutres, beige, marron, noir ou bordeaux. Le blanc verni ou les métallisés pour le soir. Le faux croco ou l’imprimé lézard sont aussi très tendance. Dans ce cas, on en rajoute en jouant sur le même imprimé avec son sac (ou en jouant sur différentes impressions animalières).

Retour à la page d'accueil