Mode & Beauté Basique : La chaussette se dévoile

CoverMedia

18.10.2019 - 13:11

Source: Covermedia

Elle était bien visible sur de nombreux podiums, et des plus réputés, pour la Fashion Week du printemps prochain. Mais déjà, cet automne, la chaussette ne se cache plus !

La Fashion Week milanaise a attiré l’attention sur les pieds ! Les chaussettes étaient portées avec des jupes élégantes, et souvent des chaussures plates, symboles de l’ultra chic. Qu’en est-il de l’automne, où la chaussette a une place naturelle ? Eh bien, déjà, elle se fait voir, se montre, s’expose. Sans doute parce que la mode des pantalons crop ou des jeans à revers la met en valeur. Et, si l’été on se contente de socquettes invisibles ou de pieds nus dans des sandales, avec le froid, on préfère sortir équipées.

Nous sommes chanceuses ! Les créateurs et marques ont tout fait pour se mettre à nos pieds. Socquettes ou chaussettes, en laine tradi, en coton bio à paillettes (Paul Smith) ou en lurex. Ou encore, et on vous les recommande, en maille aux mêmes propriétés calorifiques que celles des vêtements de ski (gamme Heattech d’Uniqlo). Elles sont sobres ou à motifs originaux (Paul Smith, Happy Socks, Vans) ou géométriques (Atelier St Eustache, Missoni, & Other Stories, Calvin Klein) et trendy comme le fameux argyle (& Other Stories) et autres carreaux...

La gamme de couleurs va du beige neutre au fluo, sans oublier le blanc, sans lequel la chaussette perdrait une partie de son charme. Notons que la résille, parfois agrémentée de motifs, est aussi de retour (collab’ Ba&sh x Dim). Les amatrices de rose trouvent leur bonheur chez Gucci ou Monki... et celles qui aiment les rayures se focalisent sur Missoni, Paul Smith ou encore Happy Socks (qui propose aussi les pois).

Retour à la page d'accueil