Mode & Beauté Basique : le twin-set Agnès b.

CoverMedia

21.11.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Agnès b. a entièrement rénové l’image du twin-set au point que lorsque l’on pense twin-set, c’est désormais à sa marque que l’on songe d’abord.

Le twin-set est un ensemble de pulls jumeaux, comme l’indique le terme twin, qui se compose en général d’un cardigan à boutons et d’un pull à col rond. L’un et l’autre peuvent être à manches courtes ou longues. Depuis les années 1940, quand il est apparu, il est le symbole de l’élégance féminine discrète. Un collier de perles d’un ou deux rangs, ou bien un petit foulard Hermès, et en deux temps trois mouvements n’importe quelle femme se rêve en Grace Kelly. Ce twin-set original est en laine, cachemire ou mérinos.

Et c’est là qu’intervient la patte d’Agnès b. Reine du molleton de coton, elle décide de décliner le twin-set dans sa matière fétiche. Et, en guise de boutons, elle utilise des pressions nacrées qui donnent leur signature à ses créations.

Toute la gamme des couleurs a été utilisée au fil des ans pour ce cardigan et le petit pull en molleton qu’il accompagne. A l’automne 2018, ce ne sont pas moins de dix couleurs qui sont proposées pour ce basique, fabriqué en France, dans sa version Rosana et sept pour la version « classique », un peu plus courte.

Car si la coupe minimaliste du cardigan original qu’Agnès b. a créé dès la fondation de sa maison séduit toujours autant, de même que le non moins emblématique cardigan « 12 ans » à manches ¾ et coupe très cintrée, la styliste a aimé la faire délicatement évoluer. Rosana, donc, et aussi cette année, Yvan, un cardigan hoodie en fausse fourrure.

Les t-shirts assortis existent en différentes versions (manches longues, courtes, avec motifs, etc.).

Depuis quelques années, Agnès b. propose aussi son célèbre cardigan à pressions en laine mérinos, qui a lui aussi son pull assorti pour composer un twin-set. Notons qu’il est même possible de s’offrir un pull débardeur à col boule en laine assorti à un gilet en mohair. Merci Agnès b. !

Retour à la page d'accueil