Les babies ne sont pas réservées aux bébés! A nous les Mary-Jane dès la rentrée, en cuir, en vernis, en velours... on en redemande.
Les Américains les appellent des Mary-Jane et nous les appelons des babies, mais ces chaussures aux rondeurs enfantines ont fait le tour de la planète. D’abord souliers de petites filles, avec leur brides qui maintient le pied dans la chaussure, le bout rond et les petites talons, ils ont été captés par les jeunes femmes, qui leur ont donné un peu de hauteur.
Une publication partagée par Carel Paris (@carelparis) le
En France, la marque Carel n’a jamais oublié que ces babies avaient de l’allure. Bien lui en a pris: la micro tendance de leur retour s’annonce cet automne, certainement prélude à une entrée plus massive dans le monde de la mode. Martine Serre, Jonak, notamment lui emboitent le pas et des fashionistas comme Blanca Miro, ou des altesses royales comme Kate Middleton (et sa fille Charlotte, mais elle, elle a l’âge requis!) donnent l’exemple.
Toutefois, il ne s’agit pas de jouer les petites filles quand on les porte, bien que certaines osent enfoncer le clou du mimétisme ou de la nostalgie en portant des chaussettes blanches en même temps que des babies! C’est d’ailleurs la prescription de Gucci, avec mini robe à volants et col claudine en dentelle blanche. Elles sont moins quand même moins infantilisantes avec un jean crop ou même un short long.
On a le choix de la couleur, et on peut oser le vernis, voire le velours. Les talons sont de plusieurs hauteurs, mais le confort doit primer!