Mode & Beauté Basique mode : l’intemporel polo

CoverMedia

15.10.2019 - 15:11

Source: Covermedia

Le polo est le vêtement unisexe par excellence. Est-ce pour cette raison qu’il est tellement dans l’air du temps en cette rentrée 2019 ?

Vous l’avez sans doute remarqué, le polo tricoté, à manches courtes ou longues, est la vedette de la saison du côté des tops. Mais son histoire est tellement ancienne qu’il ne fait qu’apparaître une nouvelle fois dans le vestiaire féminin.

Version laine du polo de tennis qui a depuis longtemps quitté son milieu sportif, et même preppy, pour devenir presque l’égal du t-shirt (avec Lacoste et Fred Perry), ce petit pull à col avec ou sans boutons a ceci de particulier qu’il peut se conformer à toutes les possibilités qu’offre le tricot, et par conséquent, à tous nos désirs.

Ainsi, il peut se tricoter avec des mailles ajourées et rappeler ainsi les petits pulls des années 1940 et de l’après-guerre (Mango). La version à côtes, avec ou sans boutons dans l’échancrure, près du corps, accompagne un pantalon taille haute finement ceinturé (&Other Stories).

Même l’hiver, il peut se porter avec des manches courtes.

Certains polos tricotés sont agrémentés d’un col en tissu (celui, très en pointe de Joos Tricot, avec ses couleurs orange et rose pâle, rappelle les années 1970).

RED Valentino propose un modèle très élégant, à petits carreaux bleu marine et ocre, réhaussé de lurex. Et Prada a opté pour la soie, moutarde…

Les manches longues transforment le polo tricoté en véritable pull, un pull qui aurait un col chemise et quelques boutons de rigueur (Monki, Missoni).

On n’hésitera donc pas à intégrer ce polo tricoté à nos tenues de la rentrée, car il ne se contente pas d’être intemporel : il est très tendance.

Retour à la page d'accueil