Basique mode : la Dr Martens

CoverMedia

21.8.2018 - 13:09

Source: Covermedia

La Dr Martens n’est plus la chaussure orthopédique créée par le célèbre Dr Martens, elle n’est plus non plus réservée aux punks. Et, vous savez quoi ?, elle est hypertendance cet automne !

Quel que soit votre âge, vous connaissez les « docs », puisque c’est comme cela qu’on les a toujours appelées. Chaussures montantes au look de chaussures orthopédiques qu’elles étaient à l’origine, elles sont devenues dans les années 76-78, LA chaussure des punks, puis des ultras. Les 1460 étaient un must pour une certaine jeunesse. La couleur des lacets, passés dans les huit œillets de rigueur, indiquait de quel bord politique vous étiez, et il ne faisait pas bon croiser un groupe de types aux lacets du camp adverse.

Mais la mode est passée par là, le renouveau s’est fait dans les années 90, avec les Emo, tout de noir vêtu pour les garçons, avec des mini-jupes tartan pour les filles et des Dr Martens noires pour tous.

On a commencé à trouver des Dr Martens violettes, blanches, roses, à fleurs, ornées de drapeaux anglais...

Aujourd’hui, avec le retour de la grosse chaussure, la Doc revient. Il se peut que ce soit dans sa plus simple expression - noire à lacets noirs - qu’elle séduise parce c’est ainsi qu’elle passe partout, aussi bien avec un jean qu’avec une jupe courte ou midi. En fait, elle se conjugue avec les pièces comme le fait la basket, mais avec ceci près qu’elle protège mieux des intempéries !

On pourra aussi être tenté par la collection tattoo, 2 modèles noirs, un modèle blanc... tatoués.

Côté décoration, on peut aussi aimer les roses rouges brodées des modèles Vonda, au cuir doux et souple. Ou, plus discret, le modèle Pascal 1460, au motif floral estampé.

Celles (et ceux, on joue l’unisexe ici) qui préfère une version basse trouveront un modèle réputé pour son confort et sa solidité (toujours la fameuse semelle à coussin d’air, les rainures sur les côtés, la surpiqûre jaune).

Dr Martens s’est offert une collab’ avec la marque japonaise Beams. Vous pouvez trouver des 1460, mais en nubuck, toujours à huit œillets. Mais il y a un truc... la fermeture zippée sur le côté... pour les flemmards ou les anciens punks qui préfèrent se faciliter la soixantaine ?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia